Avis de recrutement : FHI 360 recrute un Chef d’équipe en Tanzanie.

 

 

 

 

 

Présentation du rôle

Le chef d’équipe sera la personne la plus élevée responsable de l’exécution du contrat avec le fournisseur. Le chef d’équipe doit assurer un leadership global pour Wajibika, en veillant à ce que les activités de toutes les composantes contribuent à une stratégie cohérente, ciblée et efficace. Ils doivent diriger des discussions de haut niveau entre FCDO et le fournisseur concernant le contrat du fournisseur et d’autres questions commercialement sensibles.

Le chef d’équipe sera chargé d’assurer une gestion solide et axée sur les résultats du Fonds d’innovation pour la gouvernance (GIF), en travaillant en étroite collaboration avec le responsable principal du secteur public et du GIF, ainsi qu’en étroite collaboration avec le FCDO et le personnel de l’ambassade de Suisse en Tanzanie pour garantir que les projets sont viable, répondre aux demandes claires du gouvernement tanzanien (GoT) et d’autres bienfaiteurs.

Ce poste sera basé en Tanzanie et dépend de l’attribution

Spécification de la personne

Le chef d’équipe doit répondre aux critères suivants :

  • Expertise senior compétitive à l’échelle internationale en tant que chef d’équipe ou chef de parti dans le leadership, l’élaboration de stratégies et la mise en œuvre de programmes de gouvernance financés par des donateurs (tant du côté de l’offre que de la demande), et démonstration exceptionnelle de compétences expertes en communication, de pensée critique et d’obtention de résultats.
  • Avoir une expérience avérée nécessaire pour établir des relations solides de haut niveau avec le gouvernement tanzanien et être considéré comme un courtier respecté et équitable. Doit également entretenir des relations solides avec la société civile et les médias.

Expertise pertinente en :

  • (1) leadership et gestion de programmes de gouvernance vastes et complexes avec un accent spécifique sur la gouvernance du secteur public ainsi que sur la société civile et les médias, idéalement avec une expérience en programmation FCDO ;
  • (2) une gestion inclusive et efficace de grandes équipes de cadres supérieurs issus d’horizons divers ;
  • (3) maintenir une surveillance stratégique et managériale de haut niveau des programmes de gouvernance sophistiqués, en veillant à ce que les personnes, les ressources et les processus appropriés soient en place pour assurer une mise en œuvre efficace et efficiente ;
  • (4) prendre des décisions de gestion difficiles pour améliorer l’impact de l’aide publique au développement (APD), notamment en déplaçant ou en remplaçant du personnel et en mettant fin aux activités et aux subventions sous-performantes ;
  • (5) comprendre et interpréter les dernières exigences politiques du FCDO et du gouvernement britannique dans son ensemble et travailler de manière proactive avec le personnel du FCDO pour garantir que les programmes d’APD y apportent une contribution substantielle et visible ;
  • (6) expérimenté dans la réflexion et le travail politique, dans l’encadrement d’équipes pour identifier comment les incitations politiques, de groupe et individuelles agissent pour stimuler ou bloquer le changement, et dans la formation de partenariats professionnels efficaces avec des collaborateurs clés ayant le pouvoir et la capacité de faire progresser les problèmes.
  • Des connaissances et une expérience de travail en Tanzanie ou en Afrique de l’Est sont recherchées et des notions de kiswahili de base sont également souhaitables.

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou niveau d’ expérience professionnelle comparable en administration publique, en développement international ou dans un domaine connexe ; Maîtrise , Ph.D. _ _ _ ou Éd. D. est préféré .

  • Au moins 10 années d’ expérience connexe dans des rôles de plus en plus élevés ; au moins 5 (cinq) ans à diriger des programmes vastes et sophistiqués à un niveau supérieur en travaillant dans une organisation non gouvernementale (ONG) .

Date limite : 28 octobre 2023

Postuler ici