ONU Femmes, ancrée dans la vision de l’égalité consacrée dans la Charte des Nations Unies, œuvre pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes et des filles, l’autonomisation des femmes et la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en tant que partenaires et bénéficiaires du développement, de l’humanité. droits humains, action humanitaire, paix et sécurité.
ONU Femmes a pour mandat de diriger et de coordonner les efforts des Nations Unies pour garantir les engagements en matière d’égalité des sexes et d’intégration du genre ; assurer un leadership fort et cohérent en soutien aux États membres grâce à des partenariats efficaces avec les mécanismes nationaux pour l’égalité des sexes, la société civile et d’autres, fournir, par le biais de fonctions de soutien normatif et d’activités opérationnelles, des orientations et un soutien technique à tous les États membres, à tous les niveaux de développement , dans toutes les régions.
Les Nations Unies en Tanzanie sont un projet pilote One UN, mettant en œuvre la réforme de l’ONU par le biais de l’unité d’action (DaO) avec vingt agences des Nations Unies opérant dans le cadre d’un seul programme – le Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNSDCF 2022-2027). Grâce à l’UNSDCF, ONU Femmes soutient ses partenaires dans la mise en œuvre et le suivi des accords internationaux et régionaux sur les droits des femmes et dans le développement des capacités à intégrer l’égalité des sexes dans les plans, stratégies, lois et politiques de développement nationaux. Alignée sur l’UNSDCF, la Note stratégique pays d’ONU Femmes (2023-2027) contribue à la réalisation de l’Agenda 2030 de développement durable et des objectifs de développement national du troisième Plan quinquennal national de développement (FYDP III) et du Plan quinquennal national 2021-2026. Plan de développement de Zanzibar (ZADEP) avec un personnel basé à Dar es Salaam, Dodoma, Zanzibar et Singida.
Le bureau de pays est en train d’améliorer son système de stockage de données en passant des ordinateurs personnels au stockage dans le cloud pour tous les documents opérationnels clés tels que les bons de paiement, les bons de commande et les autorisations de voyage. En tant que tel, le bureau de pays d’ONU Femmes en Tanzanie a désormais besoin de l’aide d’un consultant en stockage de données pour numériser au format PDF tous les bons de paiement et bons de commande de 2015 à 2023 et classer les copies électroniques sur la page SharePoint dédiée du bureau de pays.
Le consultant travaillera sous la supervision directe du responsable des opérations. Le consultant assurera la liaison efficace avec les acheteurs du bureau de pays, l’assistant aux opérations et les associés financiers dans la mise en œuvre des travaux. |