Accueil » Opportunités » Afrique » Tanzanie » Programme alimentaire mondial (PAM) recrute un Magasinier – Nomination à Durée Déterminée au Port de Dar es Salaam (H/F), Dar Es Salaam, Tanzanie
TITRE DU POSTE : Magasinier
TYPE DE CONTRAT : CDD
UNITÉ/DIVISION : Unité de la chaîne d’approvisionnement/RBJ
LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays) : Bureau du port de Dar Es Salaam, Tanzanie
DURÉE : Un an
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et la parité entre les sexes.
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
Éducation : achèvement des études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe est souhaitable. Langue : Maîtrise (niveau C) de l’anglais et du swahili.
Le magasinier relèvera de l’associé logistique et sera géré par le responsable national de la logistique au port de Dar es Salaam. Le magasinier doit être exposé à toutes les phases des opérations de l’entrepôt et travailler avec un minimum de supervision. Le magasinier peut assurer la supervision et la formation sur le terrain des autres membres du personnel de l’entrepôt. Le magasinier relèvera de l’associé logistique et sera géré par le responsable national de la logistique au port de Dar es Salaam. Le magasinier doit être exposé à toutes les phases des opérations de l’entrepôt et travailler avec un minimum de supervision. Le magasinier peut assurer la supervision et la formation sur le terrain des autres membres du personnel de l’entrepôt.
Gérer la réception/expédition et la vérification des produits afin de maximiser la qualité des opérations d’entrepôt et d’atténuer les pertes, et de soutenir les meilleures pratiques de gestion du stockage conformément aux normes d’entrepôt du PAM et aux directives établies.
1. Recevoir/expédier efficacement les marchandises, y compris le transbordement (de camion à camion), conformément aux documents officiels approuvés (par exemple, lettres de transport et/ou bons de livraison), garantissant l’exactitude du décompte physique des marchandises, y compris la qualité, conformément aux normes établies. 2. Préparer, vérifier et signer les documents d’entrepôt et de transport, et conserver des fichiers confidentiels et des enregistrements précis des transactions d’entrepôt pour garantir un reporting immédiat sur les mouvements de marchandises conformément aux exigences de l’entreprise. 3. Effectuer quotidiennement un rapprochement de clôture de l’entrepôt et des contrôles d’inventaire précis en soutenant les systèmes de contrôle interne conformément aux exigences de gestion de l’entrepôt. 4. Effectuer des inspections quotidiennes et préparer des rapports sur la quantité et la qualité des produits reçus/expédiés et manipulés, détecter rapidement et analyser les raisons des écarts/dommages de stock, enquêter sur la quantité manquante et préparer des rapports de perte d’entrepôt recommandant des solutions appropriées, pour permettre une décision éclairée. fabrication. 5. Mettre en œuvre des mesures appropriées pour sauvegarder les produits alimentaires et non alimentaires, afin d’assurer le contrôle de la qualité en utilisant des mesures préventives standard conformément aux procédures établies par le PAM et à l’autorisation reçue du superviseur. 6. Surveiller l’état de l’entrepôt et des produits et prendre les mesures appropriées pour soutenir une planification efficace de l’espace de l’entrepôt et un stockage des produits bien organisé conformément aux normes d’entrepôt du PAM. 7. Fournir des conseils et une formation sur le terrain au personnel de l’entrepôt pour contribuer à son développement et à ses performances élevées.
– Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine connexe. – Expérience dans l’utilisation de bases de données logistiques pour extraire des rapports de routine. – Expérience dans la gestion d’entrepôts de produits alimentaires et de produits non alimentaires. – Expérience dans la gestion des stocks. – Expérience dans le traitement des factures.
– Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine connexe.
– Expérience dans l’utilisation de bases de données logistiques pour extraire des rapports de routine.
– Expérience dans la gestion d’entrepôts de produits alimentaires et de produits non alimentaires.
– Expérience dans la gestion des stocks.
– Expérience dans le traitement des factures.
– Le demandeur doit être un ressortissant tanzanien. – Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. – Les candidats doivent être soumis en ligne. – Utilisez uniquement la langue anglaise. – Indiquez clairement les années d’expérience dans chaque emploi (mois/année). – Joignez des copies de vos qualifications. – En soumettant votre candidature, vous avez lu les termes de référence de ce poste et acceptez que toute information fausse, erronée ou incomplète puisse entraîner votre disqualification dans ce processus de recrutement.
– Le demandeur doit être un ressortissant tanzanien.
– Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
– Les candidats doivent être soumis en ligne.
– Utilisez uniquement la langue anglaise.
– Indiquez clairement les années d’expérience dans chaque emploi (mois/année).
– Joignez des copies de vos qualifications.
– En soumettant votre candidature, vous avez lu les termes de référence de ce poste et acceptez que toute information fausse, erronée ou incomplète puisse entraîner votre disqualification dans ce processus de recrutement.
La date limite de dépôt des candidatures est le 10 avril 2024.
Les candidates et les candidats qualifiés sont particulièrement encouragés à postuler.
Le PAM a une tolérance zéro à l’égard de la discrimination et ne pratique aucune discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
Aucune nomination, sous quelque forme que ce soit, ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, de l’Unité commune d’inspection ( CCI) et d’autres organismes similaires du système des Nations Unies chargés de superviser le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de leurs fonctions.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites