Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un Chargé de projet, Gouvernance du système alimentaire à Dar es Salaam, Tanzanie.

 

 

 

 

À propos du rôle

L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un responsable de projet, Gouvernance du système alimentaire, pour soutenir le volet de travail inclusif et local sur la gouvernance des systèmes alimentaires dans le cadre du programme Nourishing Food Pathways (NFP). Ce poste sera proposé sur un contrat à durée déterminée de 4 ans, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé au bureau de GAIN en Tanzanie à Dar es Salaam, en Tanzanie.

Relevant du chef des programmes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le gouvernement local et un comité du marché alimentaire traditionnel ainsi qu’avec d’autres parties prenantes du système alimentaire pour recueillir des preuves, établir et exploiter une plateforme multipartite. Vous êtes également responsable de l’élaboration de documents tels que des notes de politique, des rapports, des articles co-écrits pour publication et communication et du soutien aux domaines du plaidoyer, de la gestion de projet et de l’administration financière.

Le chargé de projet travaillera avec l’équipe du PFN de GAIN Tanzanie impliquée dans la politique et la jeunesse et avec les responsables du projet NFP2.2 du Mozambique et de l’Indonésie ainsi qu’avec l’équipe mondiale.

Les principales responsabilités comprennent
  • Travailler avec l’équipe de gouvernance mondiale des systèmes alimentaires de GAIN pour soutenir la mise en œuvre en temps opportun du projet de travail inclusif sur la gouvernance des systèmes alimentaires locaux, en Tanzanie, dans le cadre du programme Nourishing Food Pathways (NFP).
  • Collaborer avec les équipes pays du Mozambique et de l’Indonésie qui font également partie du volet de travail inclusif sur la gouvernance des systèmes alimentaires locaux des PFN.
  • Fournir un soutien technique et administratif aux événements internationaux, en assurant la liaison avec d’autres départements et programmes de GAIN, les partenaires de GAIN et d’autres organisations.
  • Mener des recherches documentaires et élaborer des notes d’information et d’autres documents, sous la supervision de l’équipe de gouvernance mondiale des systèmes alimentaires, pour un public interne et externe (local et mondial)
  • Contribuer à l’élaboration de supports de communication (blogs, articles, vidéos, publications sur les réseaux sociaux) pour sensibiliser et impliquer les liens entre la gouvernance inclusive des systèmes alimentaires locaux, l’engagement multipartite et la mise en œuvre de la voie des systèmes alimentaires de la Tanzanie.
  • Assurer des tâches administratives et de coordination précises et en temps opportun, y compris les transactions financières du programme, le traitement des bons de commande, des contrats et des factures avec le soutien du responsable des programmes de Tanzanie et de l’équipe mondiale du PFN 2.2 et des équipes de pays au Mozambique et en Indonésie. Finances
  • Effectuer des visites régulières de suivi sur le terrain des activités menées dans le cadre du projet
  • Maintenir des partenariats solides avec les principales parties prenantes telles que les OING, les entités gouvernementales et le secteur privé
  • Travailler en étroite collaboration avec le comptable du projet, surveiller la réception des livrables et les paiements aux partenaires, et s’assurer que toutes les dépenses liées au projet sont correctement codées pour garantir l’exactitude des rapports financiers.

Au propos de vous

Le candidat idéal aura une expérience dans le travail de développement communautaire, de préférence avec plusieurs parties prenantes des systèmes alimentaires, en particulier le gouvernement, les marchés d’aliments humides et les organisations communautaires. Les candidats ayant une compréhension des systèmes alimentaires, de la gouvernance du secteur public et/ou de la nutrition et une expérience en plaidoyer et/ou en communication seraient un avantage.

Le titulaire du poste sera un bon joueur d’équipe avec une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé et capable de travailler efficacement dans un environnement multiculturel. Vous devez être très flexible et capable et disposé à voyager.

Un baccalauréat ou plus en relations internationales, santé publique, études de développement, administration des affaires, politiques publiques, administration publique ou domaine connexe. Vous posséderez une solide expérience en gestion de projet et en administration financière. Les candidats ayant une expérience en recherche/études de recherche universitaire, de préférence avec des méthodes mixtes ou des méthodes qualitatives, sont préférables.

Date limite : 23 octobre 2023

Postuler ici