PUBLICATION
AVIS DAPPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT DE DEUX FIRMES POUR L’AMENAGEMENT DE DEUX PERIMETRES IRRIGUES POUR LA PRODUCTION MARAICHERE
Contexte :
La FLM, une ONG Suisse intervient au Tchad depuis 2007, mène des activités d’assistance humanitaire et de développement en faveur des réfugiés, retournées, déplacées internes et des populations hôtes. Elle est présente au Sud du Tchad notamment dans les provinces du moyen Chari, du Mandoul, du Logone Occidentale et du Salamat ainsi qu’à l’Est dans les provinces de l’Ouaddaï et du Sila.
Elle intervient dans les domaines de Moyens d’Existence, Services de Qualité et Protection & Cohésion Sociale. Diverses interventions sont menées dans les secteurs de sécurité alimentaire (l’agriculture pluviale, culture d’appoint et le maraichage, l’élevage, l’apiculture, la formation professionnelle et l’insertion économique des jeunes), le renforcement d’activités économiques (AGRs, AVEC, microcrédit, etc.), la protection de l’environnement, la prévention et la gestion des risques et des désastres, la cohabitation pacifique etc.
Elle travaille et a travaillé avec plusieurs partenaires dont UNHCR. La FLM prône une stratégie d’intervention très participative qui s’appuie sur une approche basée sur les Droits humains. La FLM adhère aux principes humanitaires en relation avec la qualité et la redevabilité et dispose d’un code de conduite signé par les employés recrutés relatifs aux abus de pouvoir, abus sexuel, fraude et corruption.
Ainsi, dans le cadre du projet de protection et de recherche de solutions durables pour les refugies soudanais de l’Est du Tchad, il est prévu l’aménagement complet des périmètres irrigués dans deux sites de culture de produits maraichers. Ces systèmes seront constitués chacun de forage d’eau équipé de kits d’exhaure solaire. Le système comprendra également tout le réseau d’irrigation (canal principal, canaux secondaires et tertiaires), le réseau de drainage, le bassin de dissipation et les ouvrages de prises, les ouvrages de franchissement, parcellisation. Ces travaux seront réalisés dans les villages de la zone d’intervention du projet, notamment dans le département d’Ouara, conformément au tableau ci-dessous :
N° |
Sous-préfectures |
forages/sites |
Superficies du site à irriguer (ha) |
1 |
Hadjer-Hadid |
1 |
3 |
2 |
Amléyouna |
1 |
5 |
Total |
2 |
7 |
A cet effet, la FLM recherche pour chaque sous-préfecture une Firme spécialisée dans les domaines d’Aménagement de périmètres irrigués et d’hydraulique Agricole afin de réaliser les travaux.
Objectif :
Les travaux consistent à l’aménagement global des deux périmètres irrigués. Les deux sites sont gérés par des groupements des producteurs autochtones et réfugiés. Les sites sont destinés pour des activités maraichères et une possibilité des cultures pluviales en saison des pluies.
Les Offres devront être soumises à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le 02 Septembre 2020 à 12h00 aux endroits ou emails ci-dessous indiqués. Toute offre soumise en dehors du délai, de l’heure et des conditions de dépôt ou d’envoi par courriel ne sera pas considérée. Les offres doivent être adressées à « Monsieur le Représentant de la FLM au Tchad » avec la mention : « Soumission d’Offres pour la Recrutement de deux firmes pour l’aménagement de deux périmètres irrigués ».
L’offre comprendra une proposition technique et une proposition financière en fichiers électroniques distincts, et devra nous parvenir à l’adresse suivante : [email protected].
Important ! Les offres reçues par un autre canal que celui mentionné ci-dessus seront automatiquement rejetées.
Les candidats intéressés par cette offre peuvent retirer les dossiers de prescriptions techniques, les TdRs et les plans détaillés au bureau de la FLM à Ndjamena ou en écrivant directement à l’adresse suivante : [email protected].
Fait à Ndjamena le 19/08/2020