REPUBLIQUE DU TCHAD

UNITE – TRAVAIL – PROGRES

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DE LA PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT

SECRETARIAT D’ETAT

DIRECTION GENERALE

PROJET AUTONOMISATION DES FEMMES ET

DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (SWEDD)

PASSATION DES MARCHES

N°246/MEPD/DG/SWEDD/2020

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

EPD/SE/DG/SWEDnno20

Recrutement d’un bureau d’études pour réaliser l’étude sur les compétences féminines au profit du Ministère de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale (MFPPESN).

N°246/MEPD/DG/SWEDD/2020

N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : TD-SWEDD-163415-CS-CQS

 

 

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un Don de l’Association Internationale de développement (IDA) pour financer le coût du projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD). Il se propose d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant Recrutement d’un bureau d’études pour réaliser l’étude sur les compétences féminines, dans le cadre du projet SWEDD.

Le Consultant dans le cadre de cette mission, appuiera le MFPPESN à disposer d’une base des données fiable sur les compétences des femmes tchadiennes et leur implication dans les instances de prise de décision. Les termes de référence de la mission pourront être consultés sur le site web suivant http://www.sweddchad.org du Projet SWEDD,

L’Unité de Gestion du Projet SWEDD, invite les cabinets (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Le Cabinet doit disposer d’une expérience confirmée en matière de réalisation d’études similaires. Il devra répondre aux exigences suivantes : être un consultant légalement constitué ; avoir au minimum cinq (05) ans d’ancienneté au Tchad ; avoir réalisé au moins cinq (05) missions dans les domaines des enquêtes et des études sur le genre au Tchad ou dans un pays d’Afrique subsaharienne ; avoir une bonne connaissance des procédures de la Banque Mondiale ; avoir une bonne expérience dans les conduites des missions de plaidoyers, avoir une bonne connaissance de la Politique Nationale Genre du Tchad. Le Cabinet doit disposer des experts nécessaires conformément aux TDR pour mettre en œuvre les tâches assignées.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 ; 3.16 et 3.17 de la Section III du «Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement — édition ’ de Juillet 2016, révisé en août 2018 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode [Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût] telle que décrite dans ((Règlement».

 Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes [Unité de Gestion du Projet SWEDD BP : 286 N’Djaména (TCHAD) N° Téléphone : (235) 22 53 10 56 (235) 99 91 31 21 Courriel : [email protected] ou [email protected]  Sise au Quartier Amriguébé à côté de l’Université Roi Fayçal de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis à de 7 heures 30 minutes à 12 heures, heure locale.

 Les manifestations d’intérêt écrites doivent être transmises par courrier électronique, au plus tard le mercredi 18 mai 2020 à 15 heures et 30 minutes heure locale.

 

Le Coordonateur national du Projet SWEDD

 

YOUSSOUF AWARE NEISSA