SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

TCHAD

 ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives)

Recrutement d’une firme pour audit externe des états financiers du STP-ITIE

 Don: N°TFOB1475

Ne de référence : 005/STP-PAMFIP/2020

 

 

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au litre du contrat relatif au recrutement d’un consultant (firme) en vue de la conclusion d’un contrat relatif -à l’audit externe et vérification des fonds mis à la disposition du STP-ITIE-.

 Les services du consultant consistent à auditer les états financiers du projet afin de permettre d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du projet à la fin de chaque exercice fiscal, de s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles, elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du projet.

Les termes de référence de la mission pourront Mie obtenus auprès du Secrétariat Technique Permanent du Plan d’Action pour la Modernisation et la Gestion des Finances Publiques (STP-PAMFIP) à l’adresse mentionnée ci – dessous au bas de la page.

 Le Secrétariat Technique Permanent du PAMFIP (STP-PAMFIP) en tant qu’unité de mise en œuvre. invite les firmes de consultants intéressées à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus Les Consultants (Firmes) intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente en termes de missions semblables pour l’exécution des Services Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont: (i) Le nombre d’années d’exercice de la firme; (ii) Avoir au moins dix (10) ans d’expérience dans l’audit externe des états financiers des projets finances par tes organisations Internationales en général et par la Banque Mondiale en particulier; (iii) l’Organisation technique et administrative de la Firme.

 II est porté à l’attention des Cabinets/firmes que dans le cadre des Services objets de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt, les dispositions des paragraphes 3.14; 3.16 et 3.17 de la Section III du « Règlement de Passation des Marches de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets ; d’Investissement-édition de Juillet 2016 » relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts doivent être observées.

Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire de sous-traitant.

Un Consultant sera «sélectionné selon la méthode sélection basée sur le Moindre Coût» (SMC) telle que décrite dans le «Règlement».

Les Cabinets/Firmes intéresses peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse a- dessous et aux heures suivantes:

Secrétariat Technique Permanent du PAMFIP

Ministère des Finances et du Budget

 BP: 144; N’Djamena-TCHAD

Tel. (+235) 62 46 12 48/66 35 35 49/22 52 04 51/(+235) 22.52.04.52

E-mail : [email protected] / [email protected]

 

Du Lundi au Jeudi: de 08 heures à 15 heures et Vendredi : de 08 heures à 11 heures (heures locales).

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier, par facsimile Du par courrier électronique au plus tard le 28 septembre 2020

Le Coordonnateur du PAMFIP

 

OUMAR BOUKAR GANA