PROJET REGIONAL INTEGRATEUR DU RESEAU ROUTIER DANS LE BASSIN DU LAC TCHAD
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°160/DGM/DGIT/DIZ/DTZS/2020
Secteur : Transport
Composante : Aménagements connexes
Référence de l’Accord de financement : 210015536170 (inclure égaiement celle de la facilité d’investissements en Afrique de la Commission Européenne (FIAf/CE).
La République du Cameroun et la République du Tchad ont obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la facilité d’investissements en Afrique de la Commission Européenne (FIAf/CE) pour financer le coût de la première phase du Projet régional intégrateur du réseau routier dans le bassin du lac Tchad. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées, au titre de ces financements, soit utilisée pour financer le contrat de services de consultant portant sur la maîtrise d’œuvre complète des aménagements connexes aux travaux de construction du pont sur le fleuve Logone entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad).
Les services prévus au titre du contrat à passer comprennent l’élaboration d’études d’Avant-projet détaillé (APD) el du Dossier d’Appel d’Offre (DAO) des travaux et la surveillance et le contrôle desdits travaux durant la phase d’exécution des aménagements connexes du côté du Tchad prévus dans le cadre du projet régional intégrateur ci-dessus mentionné.
Le Ministère des Infrastructures et des Transports de Tchad invite les firmes de consultants éligibles a Manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent produire des intonations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour lesdites prestations attendues (documentation/trochures, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, notamment les fiches descriptives des missions indiquant les années de réalisation avec les lieux, clients, coûts, prestations effectivement exécutées individuellement ou en association, disponibilité du personnel qualifié, etc.
Les firmes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure du sélection seront conformes à « la politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement » édition d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org .
Les firmes do consultants intéressées peuvent obtenir des Informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes, tous les Jours ouvrables de 07 heures 30 à 15 heures 30 minutes et le vendredi de 07 heures 30 à 12 heures :
Direction des Investissements Routiers
Direction Générale dos Infrastructures des Transports
Ministère dess Infrastructures et des Transports
Avenue Acyl Ahmat Akhabach,
BP: 436, N’Djamena, Tchad
TeL (+235) 22.52.43.76 / 22.52.35.64
Email : [email protected]
Les expressions d’intérêt doivent être déposées en quatre (04) exemplaires + une (01) copie numérique. format PDF. MS , Word et/ou Excel envoyées ou déposées (en clé USB) sous plis fermés à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard, le 29 Juin 2020 à 15H00mn et porter expressément la mention « études et contrôle des aménagements connexes au projet construction du pont sur le fleuve Logone entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) ».
Directeur Général du Ministère des
Infrastructures et des Transports
MBOUNADE ANTOINE