Fédération luthérienne mondiale recrute un Coordonnateur de la logistique, des achats et de la sécurité, Tchad.
Objectif fondamental du poste
Il s’agit d’un rôle essentiel au sein de notre programme de pays, pour garantir qu’un soutien pertinent dans les domaines de l’approvisionnement, de la logistique et de la sécurité soit fourni aux équipes du projet Solutions basées sur la nature (NBS) et des conseils techniques aux équipes logistiques d’autres projets. Ce poste sera basé à Ndjamena, avec des déplacements réguliers dans les zones du projet principalement à Char Baguirmi, au Lac Tchad et à l’Extrême Nord du Cameroun. Le titulaire du poste joue un rôle central en garantissant que le renforcement des capacités est régulièrement entrepris afin de garantir que le transfert de compétences et que les procédures sont suivies et renforcées dans tout le programme national. Ce poste requiert une personne très dynamique, pleine d’énergie, ouverte à l’innovation et aux nouvelles technologies.
Qualifications requises
Baccalauréat dans un domaine pertinent (p. ex., commerce, gestion de la chaîne d’approvisionnement, gestion de la sécurité).
Connaissance et expérience
Expérience avérée dans des rôles d’approvisionnement, de logistique et de sécurité, avec un minimum de 5 ans d’expérience dans un contexte international.
Solide connaissance des principes, des réglementations et des meilleures pratiques en matière d’approvisionnement et de logistique.
Familiarité avec les protocoles de sécurité, l’évaluation des risques et la gestion des crises.
Excellentes compétences en communication et en négociation.
Capacité à analyser des données et à prendre des décisions éclairées.
Maîtrise des logiciels et outils pertinents.
Les certifications de sécurité peuvent être avantageuses.
Compétences linguistiques
Français – compétences avancées écrites et parlées.
Anglais – niveau pratique.
Langues locales – serait un avantage supplémentaire.
Date de clôture :