Action Contre la Faim recrute un(e) Responsable du Département EAH basé à N’Djaména au Tchad.
Votre environnement de travail
L’intervention ACF au Tchad vise à garantir la sécurité nutritionnelle des populations au travers des programmes dans les domaines de la nutrition & santé, de la santé mentale & des pratiques de soins, de la sécurité alimentaire & des moyens d’existence, de l’eau, assainissement et hygiène, et de la gestion des désastres tout en mettant l’accent sur un travail de plaidoyer humanitaire transversal auprès des parties prenantes de ces secteurs.
En plus, les activités d’Eau Assainissement et d’Hygiène (EAH) d’Action contre la Faim permettent de mettre en place des standards minimums dans les Centres de Santé (CDS) et de distribuer des kits d’hygiènes aux couples mère/accompagnants-enfants malnutris. Une étude a permis de compléter la collecte des données sur les bénéfices de l’ajout de ce paquet au traitement ambulatoire de la MAS. Les fonds supplémentaires ont été mobilisés pour lancer une Etude des Déterminants Domiciliaires de la Malnutrition Aiguë Sévère des enfants
Votre poste et vos responsabilités
Le/la Responsable de Département EAH est en charge de garantir la qualité, la pertinence et la mise à l’échelle de la stratégie et des interventions EAH sur la mission, dans le respect des standards ACF et internationaux et des politiques nationales. Ses responsabilités seront les suivantes:
- Accompagner la mise en œuvre et s’assurer du reporting des projets d’urgence à l’Est du tchad
- Appuyer la préparation de l’audit technique du projet EPEVA
- Apporter un appui technique aux équipes EAH surtout sur la réponse à l’Est du Tchad ;
- Garantir la qualité et la redevabilité des projets EAH
- Assurer la participation active d’ACF dans la coordination sectorielle nationale et provinciale (réponses réfugiés soudanais), les plates-formes techniques.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure (Bac + 5) d’Ingénieur dans un domaine lié à l’Eau, Assainissement et Hygiène (EAH)
Vous avez minimum 5 ans d’expériences professionnelles internationales dans une fonction similaire
Vous avez des expériences avérées dans un contexte d’urgence
Vous démontrez de bonnes capacités de suivi budgétaires des projets
Vous avez un bon relationnel, particulièrement pour la coordination, également une bonne capacité de management d’une équipe
Vous démontrez d’une excellente capacité rédactionnelle et analytique.
Date limite : 16 septembre 2023