Action Contre la Faim recrute un(e) responsable du département finance, N’Djaména, Tchad
Votre environnement de travail :
La mission ACF Tchad s’inscrit dans une stratégie de réponse aux urgences (crise nutritionnelle, crise du Lac Tchad, catastrophes naturelles, épidémies) visant à réduire mortalité et morbidité et des axes long terme autour de la notion de relèvement et résilience visant à abaisser le niveau de vulnérabilité des populations.
Depuis 2011, ACF au Tchad place la prévention, la détection et la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère au cœur de son intervention. ACF a confirmé en 2015 sa volonté de baser son analyse sur une approche d’intégration de la prise en charge au sein du système de santé mais aussi en les appuyant avec une composante pratique de soins de santé primaires, de santé mentale et des projets de sécurité alimentaire, d’eau, assainissement et hygiène.
L’intervention ACF au Tchad vise à garantir la sécurité nutritionnelle des populations au travers des programmes dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la santé mentale & des pratiques de soins, de la sécurité alimentaire, des moyens d’existence, de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement, et de la gestion des désastres tout en mettant l’accent sur un travail de plaidoyer humanitaire transversal auprès des parties prenantes de ces secteurs.
Mission Tchad compte 229 salariés nationaux dont 9 postes nationalisés et 19 salariés internationaux au 30 Juin 2020
Ndjamena :
Suite aux problèmes sociaux économiques dans le pays, la Capitale subit une hausse importante de la criminalité urbaine, que ce soit de jour comme de nuit, par conséquence, les déplacements à pieds dans la ville ne sont pas autorisés, même sur des courtes distances.
Les déplacements de nuit comme de jour se font avec des véhicules ACF. Il existe bon nombre de restaurants à N’Djamena, des maquis tchadiens au bouchon lyonnais en passant par les restaurants libanais ou asiatiques, qui sont autorisés selon le niveau de sécurité. Circulation sans problème à Ndjamena, les routes sont récentes, à part dans certain quartier, surtout pendant la saison des pluies, et très rarement embouteillées.