Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recrute un(e) Chargé(e) de communication, N’Djamena, Tchad
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour leurs droits défendre. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais. Sur compte sur vous ? | UNICEF – YouTube
Pour chaque enfant, l’éducation
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l’organisation – dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduite en actes cet engagement en faveur des droits de l’enfant. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de réaliser pleinement leur potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme.
Dans la mesure où un enfant n’a pas les mêmes chances dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en s’attaquant à l’inégalité – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduira également à une croissance soutenue et à la stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si important.
Elle réalise accélère les progrès vers la des droits de l’homme de tous les enfants, ce qui est le mandat universel de l’UNICEF, comme le souligne la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations. .
Le bureau de l’UNICEF au Tchad est à la recherche d’un(e) professionnel(le) engagé(e) et expérimenté(e) pour le poste de Chargé(e) de Communication, NO-2, CDD, basé(e) à N’Djaména.
Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Tchad, veuillez visiter le site UNICEF Tchad
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision du Chef de la Communication, P-4, vous serez responsable de :
Fonctions clés, responsabilités et tâches associées
1. Stratégie de communication : La production des produits et matériels de communication est exécutée en temps voulu et suivie pour soutenir la stratégie de communication du pays, les campagnes régionales et mondiales, ainsi que les priorités, et pour soutenir la mobilisation des ressources, comme indiqué dans le plan de travail.
2. Relations avec les médias : Une assistance et un soutien professionnels efficaces et opportuns sont fournis pour développer et maintenir les relations avec la presse , et les journalistes couvrant tous les médias — presse écrite, télévision, radio, web, etc. — dans le pays, afin de communiquer l’histoire de la coopération de l’UNICEF à un public plus large.
3. Suivi et évaluation : Les activités régulières de suivi et d’évaluation sont des entreprises selon le plan de travail pour assurer un impact maximal et une poursuite des efforts de communication du pays. Les résultats et les rapports sont préparés et partagés en temps voulu.
4. Célébrités, partenaires et événements spéciaux : La liste de contacts du Bureau de Pays comprenant des individus, des groupes, des organisations et des forums (y compris le gouvernement, les Nations Unies et les partenaires bilatéraux), est élaborée et développée, car leur soutien est essentiel pour atteindre les objectifs de plaidoyer et de communication et ils peuvent participer activement aux événements spéciaux et activités qui distinguent les objectifs du programme de pays.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la description du poste ci-joint : Chargé de communication JD.pdf
Pour assumer ce rôle et être considéré comme un champion des droits de chaque enfant au Tchad, vous devez avoir :
- Diplôme universitaire (Licence ou équivalent) en communication, journalisme, relations publiques ou domaine connexe.
- Expérience professionnelle : au moins 2 ans d’expérience professionnelle pratique en communication, médias imprimés et audiovisuels, ou médias numériques interactifs.
- Une expérience de travail dans un contexte humanitaire et d’urgence serait un atout
- La maîtrise du français est requise. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies (Arabe) ou d’une langue locale est souhaitable.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer :
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : Bienveillance, Respect, Intégrité, Confiance, Responsabilité et Durabilité sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons.
Familiarisez-vous avec la Charte de nos valeurs .
Et avoir les compétences de base suivantes :
- Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique
- Travailler de façon collaborative
- Établir et entretenir des partenariats
- Innover et épouser le changement
- Penser et agir de manière stratégique
- S’atteler à obtenir des résultats tangibles
- Gérer l’ambiguïté et la complexité
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cliquez ICI .
Localisation
Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à N’Djamena.
Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux au grade NO-2 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants et nous encourageons tous les candidats, définissant de leur sexe, de leur religion et de leur origine ethnique, y comprend les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel , y compris des congés parentaux payés, des pauses pour allaitement, des heures de travail flexibles, une prise en charge médicale et des mesures d’adaptation raisonnables pour les personnes handicapées .
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs confirmés. La vérification des titres universitaires et des professionnels reconnus comprendra la vérification des titres universitaires et des professionnels reconnus. Les candidats(es) sélectionnés(es) peuvent être amenés(es) à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à ces vérifications.
Seuls les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es) et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises aux exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont prévus pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai. raisonnable, pour quelque raison que ce soit.