Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) lance un programme de stage pour Jeunes Femmes et Personnes en situation de Handicap, N’Djamena, Tchad

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour leurs droits défendre. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais. Sur compte sur vous ? | UNICEF – YouTube

Pour chaque enfant, l’éducation

 Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Tchad, veuillez visiter le site  UNICEF Tchad

L’UNICEF Tchad lance l’initiative locale« Programme de Stage pour les Jeunes Femmes et les Personnes en Situation de Handicap ».

 Ce programme est ouvert aux jeunes âgés de 30 ans maximum et offre selon le cas des stages d’une durée de 6 à 26 semaines maximum aux candidats retenus. Le programme comprendra :

  • Une séance d’orientation sur l’UNICEF ;
  • Un tutorat / shadowing : le/la stagiaire travaillera avec des tuteurs/trices identifiés dans un secteur d’activité afin d’apprendre les bases de fonctionnement de ce secteur ;
  • Un mentorat : le/la stagiaire aura un mentor. La relation mentor/mentoré(e) pourra se prolonger au-delà de la période de stage ;
  • Une inscription dans la communauté globale des stagiaires de l’UNICEF, donnant accès au site et aux ressources qui leur sont dédiées ;
  • Une inscription sur la plateforme « Young of UNICEF », donnant accès au site et aux ressources qui leur sont dédiées ;
  • Une inscription aux ateliers de développement de carrière pour les stagiaires de l’UNICEF, offerte par le siège si disponible ;
  • La rédaction d’un rapport de stage par le/la stagiaire, revu et validé par son tuteur ;
  • Une évaluation finale, sanctionnée par un certificat de stage.

 Pour être considéré comme un champion des droits de chaque enfant au Tchad, vous devez :

 Être de nationalité Tchadienne ;

  • Être âgé(e)s entre 18 ans et 30 ans au maximum au moment de l’application ;
  • Être diplômé depuis 2 ans maximum ou être au minimum en 2 ème année d’université dans des cursus d’intérêt pour l’UNICEF (Sciences sociales, Psychologie, Santé, Nutrition Droit, Education, Gestion et Finances, Ressources Humaines, Informatiques, etc. .) ;
  • Expérience : Pas nécessaire ;
  • Langues : maîtrise du français (oral et écrit). La connaissance de l’anglais, de l’arabe et/ou des langues locales serait un atout ;
  • La maîtrise de l’outil informatique est indispensable ;
  • Avoir d’excellentes performances académiques, comme en témoignent les récents dossiers universitaires ou institutionnels (relevés de notes, vérifications de références) ;
  • Présenter une preuve d’assurance médicale avant le début du stage. Le bureau doit s’assurer que l’assurance médicale est valable pour toute la durée du stage.
  • S’engager à respecter le caractère confidentiel de toutes informations et données qui leur accessibles pendant leurs étapes et à ne publier aucun rapport ou document fondé sur ces informations.

Ils/elles bénéficieront de 2,5 jours de congés par mois, incluant toutes les absences (raison médicale, convenance personnelle…etc.).

Il n’y a aucune attente d’emploi à la fin du stage. Les stagiaires peuvent postuler des postes au sein de l’UNICEF. Une interruption de service n’est pas nécessaire pour postuler des postes à l’UNICEF.

 Ne sont pas éligibles à postuler : les parents proches d’un membre du personnel de l’UNICEF (père, mère, frère, sœur, enfant).

Pour chaque enfant, vous devez démontrer :

 Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : Bienveillance, Respect, Intégrité, Confiance, Responsabilité et Durabilité sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons.

Familiarisez-vous avec la Charte de nos valeurs  .

Et avoir les compétences de base suivantes

  • Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique
  • Travailler de façon collaborative
  • Établir et entretenir des partenariats
  • Innover et épouser le changement
  • Penser et agir de manière stratégique
  • S’atteler à obtenir des résultats tangibles
  • Gérer l’ambiguïté et la complexité

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cliquez ICI .

 Localisation

Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à N’Djamena ou autre sous bureau selon le besoin.

 Rémunération
les stagiaires bénéficieront d’une allocation de stage fixée suivant les procédures internes.

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants et nous encourageons tous les candidats, définissant de leur sexe, de leur religion et de leur origine ethnique, y comprennent les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de ce programme.

Pour cette opportunité, les candidatures féminines et les personnes en situation de handicap sont fortement encouragées.

 Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel , y compris des congés parentaux payés, des pauses pour allaitement, des heures de travail flexibles, une prise en charge médicale et des mesures d’adaptation raisonnables pour les personnes handicapées .

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs confirmés. La vérification des titres reconnus comprendra la vérification des titres universitaires et des professionnels reconnus. Les candidats(es) sélectionnés(es) peuvent être amenés(es) à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à ces vérifications.

Seuls les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es) et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises aux exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont prévus pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai. raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

 

POSTULER ICI