Expériences / Formation
Nos exigences
- Enseignement supérieur et formation professionnelle pertinents dans le domaine de l’économie, inclusion financière, des études de développement, des sciences politiques ou dans des domaines similaires.
- Au moins 8 ans d’expérience professionnelle en rapport avec le projet, en particulier dans la mise en œuvre de l’approche de développement des systèmes de marché (DSM) dans des contextes fragiles, de préférence dans les chaînes de valeur agricoles, l’engagement du secteur privé, le développement des PME rurales et l’accès au financement pour le développement des entreprises.
- Une expérience professionnelle en Afrique subsaharienne et dans les trois chaînes de valeur sélectionnées (arachide, sésame et beurre de karité) est considérée comme un avantage, de même qu’une expérience professionnelle similaire dans des contextes fragiles.
- Solide expérience dans les domaines de la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance durables, l’adaptation au changement climatique, la sensibilité aux conflits et les questions de genre.
- Expérience de la gestion d’équipe dans le cadre de projets de développement de taille et d’envergure comparables. Ces expériences et compétences doivent comprendre de solides aptitudes managériales, une gestion axée sur les résultats, une planification stratégique, une coordination des ressources humaines, des compétences en gestion financière, une capacité à diriger et à encadrer, une capacité à anticiper les problèmes et à identifier des solutions tournées vers l’avenir, de solides compétences en communication interpersonnelle et interculturelle.
- Une expérience dans la mise en œuvre de projets financés par des bailleurs de fonds bilatéraux ou multilatéraux, en particulier la DDC, y compris la connaissance des conditions, des processus et des procédures de conformité des projets, est considérée comme un atout.
- Expérience dans le soutien et le renforcement des capacités des acteurs locaux tels que les organisations gouvernementales et la société civile.
- Démonstration d’une approche systémique et/ou de gestion adaptative dans le cadre de travaux actuels et/ou antérieurs.
- Solides compétences en matière de coordination, de présentation, de négociation et d’engagement vis-à-vis des bailleurs, ainsi que capacité à communiquer clairement et efficacement en français (à l’oral et à l’écrit).
- Flexibilité et volonté d’effectuer des visites régulières sur le terrain.
- Excellente maîtrise du français, une bonne connaissance de l’anglais est un atout majeur.
Comment postuler
Le lieu de travail est le Tchad. Entrée en fonction: 1er novembre 2023 (sous réserve de l’engagement du bailleur) ou à convenir
Caritas offre des conditions d’embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mishiki Mamboleo, Directeur Pays Tchad ([email protected]) ou Silvan Büchler, Directeur Programme Tchad ([email protected]).
Les candidat/es intéressé/es par ce poste sont tenu/es de déposer leur dossier au plus tard jusqu’au 25 juin 2023. Les dossiers sont évalués au fur et à mesure de leur arrivée.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.Rémunération selon qualification et système salarial de Caritas Suisse.
Seul/es les candidat/es présélectionné/es seront contacté/es.
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 25 juin 2023 par le biais du portail en ligne.Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch