Accueil » Opportunités » Afrique » Tchad » L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture(UNESCO) recrute un(e) Assistant(e) de projet, N’Djamena, Tchad
La BAD, à travers la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) et l’UNESCO ont entrepris une importante initiative visant à mettre en œuvre au Tchad un Projet d’Education des Filles et d’Alphabétisation des Femmes (PEFAF).
Ce projet comporte des composantes et sous-composantes pour lesquelles l’UNESCO présente des avantages comparatifs en termes d’expériences pratiques, d’initiatives novatrices, de valeur ajoutée et de leçons apprises au regard des réalités du terrain et de la complexité du contexte socio-économique, politique et institutionnel du pays.
A cet effet, dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’UNESCO a signé avec la CEP, une Convention le 21 décembre 2023 dans laquelle elle propose de fournir une expertise et une assistance technique à la mise en œuvre des composantes du projet en lien avec les aspects suivants :
Ledit projet a pour objectif majeur de contribuer au renforcement des compétences des populations Tchadiennes à travers la mise en œuvre d’une stratégie efficace d’alphabétisation fonctionnelle inclusive, de qualité, favorable à l’autonomisation des jeunes filles et des femmes.
Ses objectifs spécifiques majeurs s’articulent autour des orientations majeures du projet et qui fondent les bases d’une réelle qualité interne et externe de l’éducation/formation au Tchad :
Eu égard au volume de travail que représentent les activités du projet, il apparaît nécessaire et plus efficace de recruter un(e) Assistant (e ) chargé(e ) d’accompagner les spécialistes des programmes dans la préparation et la mise en œuvre des activités du projet.
Sous la coordination générale du Responsable de l’Antenne UNESCO au Tchad, l’Assistant (e) travaillera en étroite collaboration avec les deux spécialistes du projet : le Spécialiste en alphabétisation et éducation non formelle et le Spécialiste en gestion de base de données et suivi-évaluation.
Dans le respect des règles et procédures de l’UNESCO, l’Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) du projet assurera plus spécifiquement les fonctions ci-après dans le projet :
Suivi administratif du projet :
Gestion financière :
Gestion logistique :
Education:
Expérience professionnelle:
Langues:
Savoir-faire et compétences:
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO rappelle que la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à atteindre une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les candidatures de ressortissants d’États membres non et sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont particulièrement bienvenues et vivement encouragées. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones, ainsi que les personnes handicapées, sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.
Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeurs.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites