L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un avenir
Comment pouvez-vous faire une différence?
Le responsable des ressources humaines rend compte au responsable des ressources humaines pour une orientation, une formation et une supervision étroites. L’agent fournit un soutien au superviseur et aux collègues de l’unité en exécutant des services de RH en appliquant ses connaissances des modèles théoriques de RH, ainsi qu’en comprenant les politiques et procédures organisationnelles de RH.
- Partenariat commercial
- Par la recherche de politiques et l’analyse de données, fournir un soutien au partenaire commercial RH en conseillant ses clients sur les besoins liés aux RH et en élaborant des plans d’action ultérieurs.
- Fournir des conseils précis et opportuns aux clients sur les processus et politiques RH, en garantissant le plus haut niveau d’orientation client.
- Conseiller de manière proactive les clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en garantissant des solutions équitables et transparentes qui protègent à la fois les intérêts du personnel et des organisations conformément aux politiques, réglementations et procédures.
- Promouvoir les buts et objectifs organisationnels en matière d’équité entre les sexes et de diversité culturelle .
- Appui à la mise en œuvre des services de ressources humaines assignés
- Fournir un soutien au recrutement, à la classification des postes, au développement de carrière, à la gestion des performances, à l’analyse des données, à l’apprentissage et au développement, etc.
- Lorsqu’il est affecté à un travail de cas dans le domaine concerné, de manière routinière ou non, analyser et synthétiser les problèmes et les problèmes, et interpréter les directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou d’autres actions requises.
- Apprentissage et développement des capacités
- En collaboration avec les propriétaires d’entreprise, soutenir la conception et la prestation de plans d’apprentissage pour le personnel.
- Contribuer à la cartographie des compétences pour tout le personnel inclus dans le portefeuille de clients assigné, en aidant à l’élaboration d’un cadre complet à l’appui du développement du vivier de talents.
- Recherche sur des produits d’apprentissage efficaces et rentables qui permettent au personnel de développer ses aptitudes et ses compétences.
- Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients/intervenants.
- Offrir une séance d’orientation au nouveau personnel.
- Analyse des données RH
- Recueillir, interpréter et analyser les données RH pour éclairer la prise de décision sur les processus et stratégies RH.
- Soutenir le développement et la mise en œuvre de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…
- Un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine connexe est exigé.
- Deux années d’expérience professionnelle en gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et/ou une grande entreprise sont exigées.
- La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA).
Les compétences de base de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
- Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
- Fonctionne en collaboration avec d’autres (1)
- Établit et entretient des partenariats (1)
- Innove et adopte le changement (1)
- Pense et agit stratégiquement (1)
- Motivation pour obtenir des résultats percutants (1)
- Gère l’ambiguïté et la complexité (1)
Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici .
« L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation. Pour ce poste, les femmes éligibles et aptes des pays industrialisés seront prioritaires.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:
La mobilité est une condition d’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.