Appel à candidature pour le recrutement d’un Chef adjoint du parti à Bangkok, Thaïlande.

Thaïlande

Appel à candidature pour le recrutement d’un Chef adjoint du parti à Bangkok, Thaïlande.

 

 

 

 

Chemonics recherche un poste de chef adjoint du parti pour les partenariats RDMA prévus par l’USAID pour l’activité d’investissement vert en Asie. Le programme se concentrera sur l’utilisation de solutions fondées sur la nature dans toute l’Asie du Sud-Est pour parvenir à de plus grandes réductions des émissions, à la résilience climatique, à la protection de la biodiversité, à l’inclusivité et au partage des bénéfices. Cette activité fera progresser le changement systémique dans le secteur agricole, forestier et autre utilisation des terres (AFOLU) dans la région afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre à une échelle significative grâce à des approches inclusives et durables, accélérant ainsi la transition de la région vers des économies nettes zéro. En outre, l’activité améliorera la conservation de la biodiversité, la résilience climatique et le bien-être humain, comme résultats supplémentaires. Nous recherchons des personnes passionnées par le fait de faire une différence dans la vie des gens du monde entier. Ce poste dépend de l’attribution.

Responsabilités:

  • Travailler avec le chef du parti et d’autres membres du personnel clé pour promouvoir une vision cohérente et stratégique pour la mise en œuvre du projet avec l’adhésion de l’USAID, des homologues et des parties prenantes.
  • Soutenir le développement d’un pipeline de projets et d’entreprises intelligents face au climat prêts à investir dans la région et faire correspondre ceux en attente avec les investisseurs.
  • Faciliter la planification du travail du projet avec le personnel et les ressources appropriés pour atteindre les indicateurs et les cibles.
  • Diriger l’élaboration d’interventions visant à accroître les investissements durables et évolutifs dans l’utilisation des terres à faibles émissions et les chaînes d’approvisionnement AFOLU, la conservation de la biodiversité et la résilience climatique.
  • Travailler à promouvoir l’adoption et la mise en œuvre de normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) crédibles pour les investissements à faibles émissions, dans la conservation de la biodiversité et dans la résilience climatique.
  • Développer des interventions pour améliorer le partage inclusif et équitable des bénéfices pour les communautés locales et les petits exploitants à partir des valeurs générées par ces investissements et normes.

Qualifications:

  • Master ou diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que la finance, l’économie, les études environnementales, les politiques publiques ou tout autre domaine pertinent préféré.
  • Minimum 8 ans d’expérience dans le secteur de la finance climatique ; l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ce changement ; Chaînes d’approvisionnement AFOLU ; investissement vert; conservation de la nature; instruments financiers verts et/ou outils bancaires verts.
  • Une expérience démontrée de travail avec des institutions clés de financement climatique comprend, sans toutefois s’y limiter : le Fonds vert pour le climat, la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement, le Fonds pour l’environnement mondial, etc.
  • Expérience de direction ou de travail dans un rôle de gestion au sein d’une équipe de l’USAID ou d’autres équipes financées par des donateurs.
  • Capacité démontrée à créer et à entretenir des relations de travail efficaces avec les hauts fonctionnaires du gouvernement américain et du pays hôte, les partenaires donateurs, les fournisseurs américains et locaux, ainsi que les ONG/secteur privé.
  • Expérience de travail en Thaïlande et/ou dans d’autres pays de la région fortement préférée
  • Succès avéré à travailler avec et à diriger des équipes.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.

Instructions de candidature :

Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV et votre lettre de motivation en pièce jointe avec « Chef adjoint du parti (DCOP) » dans la ligne d’objet à [email protected] avant le 7 novembre 2023. Aucune demande de renseignements téléphonique, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous