Appel d’offres lancé par FHI 360 : Analyse du paysage de la pollution atmosphérique à Bangkok, Thaïlande.
Étendue des travaux
FHI 360 cherche à embaucher un consultant pour soutenir l’équipe de l’Initiative Asie-Pacifique sur l’environnement et le changement climatique (ECC) dans la préparation d’une analyse du paysage des bailleurs de fonds potentiels, des collaborateurs et d’autres parties prenantes pour aider à identifier les opportunités de financement et de partenariat et les actions que FHI 360 peut prendre pour maximiser nos efforts pour lutter contre la pollution de l’air dans la région Asie-Pacifique. Cette analyse pourrait inclure la segmentation de ces entités par type (par exemple, aide au développement à l’étranger, partenaires multilatéraux, fondations philanthropiques privées, entreprises, réseaux/coalitions), géographie et/ou orientation technique/programme. L’analyse pourrait également inclure la quantification de ces entités/opportunités, l’identification de l’effet de levier et des points d’entrée pour l’engagement de FHI 360 avec des partenaires existants et potentiels, et des opportunités de financement. De plus amples détails sur la portée et les attentes des livrables seront fournis par l’équipe ECC avant / pendant le processus d’entretien. La portée géographique de cette analyse est l’Asie-Pacifique avec un accent particulier sur le Cambodge, l’Inde, le Kirghizistan, le Népal, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.
Livrables et dates d’échéance
- Plan de démarrage décrivant l’approche des exercices d’aménagement paysager, les points de contrôle et les jalons clés, et les résultats attendus – 15 août 2023
- Tableau résumant les opportunités globales de financement et de partenariat dans les domaines de segmentation convenus et les domaines d’intervention prioritaires pour FHI 360 – 1er septembre 2023
- Projet de rapport de synthèse comprenant un tableau et un récit décrivant les résultats, la justification des priorités, l’analyse des priorités de financement, les domaines d’intervention stratégiques et les critères d’éligibilité des bailleurs de fonds/partenaires potentiels, ainsi que des recommandations de stratégie d’engagement avec les entités de chaque segment et des projections préliminaires basées sur des hypothèses de succès potentiel – 15 septembre 2023
- Fournir des informations au personnel concerné de FHI 360 sur les résultats des analyses et solliciter leurs réactions, commentaires, recommandations et contributions – 21 septembre
- Finaliser le rapport en tenant compte des contributions reçues de FHI 360 – 29 septembre 2023
Qualification
Les qualifications souhaitées incluent :
- Master ou son équivalent international en environnement, développement, commerce, sciences sociales ou autres domaines pertinents
- Cinq à sept ans d’expérience professionnelle dans la planification stratégique, la gestion de programmes, l’économie politique ou l’analyse de marché, ou le développement des affaires.
- Compétences analytiques exceptionnelles et souci du détail.
- Capacité à synthétiser des informations complexes dans un langage et une structure clairs et facilement compréhensibles, en variant le style pour répondre aux besoins d’un public donné.
- Anglais courant (lu et écrit) requis.
- Excellentes compétences Microsoft Office, capable d’intégrer du contenu dans plusieurs applications Office.
- Capacité à gérer des délais serrés et des horaires conflictuels de manière professionnelle. Doit être flexible et capable de travailler les fins de semaine pour respecter les délais de livraison, au besoin.
- Connaissance du secteur du développement, en particulier des questions environnementales et liées au changement climatique en Asie-Pacifique, de préférence.
Critère d’évaluation
Les propositions seront évaluées selon les critères suivants :
- Les candidats seront présélectionnés en fonction de leur capacité à répondre aux exigences minimales du poste, comme en témoignent la lettre de motivation et le CV.
- L’évaluation sera basée sur la meilleure valeur, grâce à une combinaison de qualifications, y compris l’éducation (20%), l’expérience pertinente (60%) et le taux journalier proposé (20%).
- Seuls les candidats présélectionnés seront interviewés par le(s) moniteur(s) technique(s) et les références pourront être consultées.
- Le prix sera remis au candidat qui réussit l’entretien.
Comment postuler
Les propositions doivent être soumises au plus tard le 28 juillet 2023 à 17h00 GMT+7. Les documents requis énumérés ci-dessous doivent être envoyés par courrier électronique à [email protected].
Ligne d’objet :Analyse du paysage de la pollution atmosphérique – Votre nom complet
Les propositions doivent inclure les éléments suivants :
- CV/CV du candidat;
- Lettre de motivation décrivant l’expérience, tarif journalier proposé en USD;
- Un ou deux échantillons écrits sur des questions environnementales et/ou liées au changement climatique, consistant de préférence en une analyse du paysage;
- 2 références avec coordonnées.
Répondez par e-mail avec un document joint au format MS Word ou PDF.
Le Consultant s’engage à maintenir fermes les prix de son offre pendant 60 jours à compter de la date précisée pour la réception des offres à moins qu’un autre délai ne soit précisé dans l’addenda à la DP.