Avis de recrutement : FHI 360 recrute un Finance Officer (h/f), Bangkok, Thaïlande

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

RÉSUMÉ DU TRAVAIL :

Le responsable financier assiste le responsable financier dans la coordination de la gestion financière et l’exécution des tâches comptables et financières pour un département ou une unité. Il/elle travaille avec diverses sources de financement, y compris la recherche sponsorisée et les fonds fédéraux restreints, les subventions et les contrats, et exerce une fonction d’audit pour garantir l’exactitude et le respect des réglementations internes et externes. Le titulaire de ce poste est également chargé d’orienter et de dispenser une formation sur les systèmes comptables (GFAS) tout en effectuant les processus généraux de clôture de mois et de fin d’année dans les pays, en sélectionnant et en appliquant les procédures établies de manière appropriée. Il / elle surveille l’agence de mise en œuvre (IA), maintient le système de suivi, examine le rapport de financement des sous-subventions (SFR), le bon de paiement du pays et informe le superviseur de l’état des projets, selon les besoins.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • Prépare et surveille les dépenses mensuelles des projets en analysant les données financières et en fournissant des rapports mensuels aux parties prenantes internes.
  • Établit et gère les systèmes et procédures de tenue de registres comptables pour le suivi et le reporting.
  • Aide à l’examen des factures en travaillant dans les détails du GL et des rapports financiers avec le personnel financier/programme du pays/APRO en ce qui concerne les dépenses mensuelles et les budgets des projets.
  • Communique avec le personnel financier du pays concernant le suivi des budgets afin de garantir que les projets respectent les contraintes budgétaires et sont achevés.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel des pays et s’assurer que toutes les transactions, ajustements ou autres changements sont signalés correctement et en temps opportun.
  • Fournit un soutien technique sur le système de suivi (SAT) au personnel du bureau de pays et veille à ce que les informations contenues dans le système soient à jour.
  • Les supports relatifs au budget de l’agence d’exécution et au rapport financier des sous-subventions (SFR) examinent et garantissent que les dépenses de l’IA sont conformes au budget approuvé et aux pièces justificatives et sont conformes au FHI360 et à la politique d’attribution.
  • Prépare un rapport de suivi des sous-subventions pour l’équipe de soutien financier sur une base trimestrielle. Analyser et soulever un problème ou une préoccupation à l’équipe
  • Participer au processus de clôture de l’IA en garantissant que toutes les exigences ont été respectées et que les fonds de l’IA ont été réglés.
  • Prépare les données pour les rapports de gestion financière, par ex. prévisions de revenus, rapports financiers trimestriels, rapport de gestion mensuel et autres rapports financiers attribués
  • Prend en charge/exécute les processus généraux de clôture de fin de mois et de fin d’année tels que l’examen de la répartition des coûts, le rapprochement des bilans, les transactions comptables des pays, la comptabilité d’exercice et assure la soumission en temps opportun des dossiers de fin de mois des pays.
  • Sous la supervision du directeur financier, informer et conseiller les bureaux de pays sur les problèmes pertinents et les solutions proposées, en les tenant informés des développements et/ou des risques importants.
  • Gère le dépôt APRO, y compris les points partagés de support financier.
  • Effectue d’autres tâches connexes assignées

EXPERTISE ET COMPLEXITÉ :

  • Connaissance pratique des pratiques générales de bureau et des procédures administratives
  • Compétences logicielles pertinentes, notamment des logiciels de comptabilité automatisés, des feuilles de calcul de bases de données et des systèmes d’information de gestion.
  • Solide connaissance des concepts, des pratiques et des procédures des principes comptables généralement reconnus (PCGR), des théories et pratiques de budgétisation, de grand livre général et de contrôle fiscal.
  • Traiter les informations financières et quantitatives avec exactitude et précision ; débrouillard dans la collecte, la vérification et l’analyse des données financières.
  • Capacité à vérifier et analyser des données financières, à identifier les erreurs et à préparer des rapports
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et des calendriers exigeants pour fournir des résultats de haute qualité à temps
  • Approche flexible des horaires de travail et capacité à travailler sous pression
  • Capacité à travailler et à contribuer à un environnement de consolidation d’équipe.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Capacité à traiter des informations complexes et confidentielles avec discrétion.

TYPE ET NATURE DES CONTACTS :

Interagissez avec les autres, détectez les erreurs et résolvez les situations problématiques avec tact et contacts externes.

SUPERVISION ET RESPONSABILITÉ :

Aucun

CONDITIONS DE TRAVAIL ET EXIGENCES PHYSIQUES :

Conditions normales de travail au bureau et visite sur place pour surveiller les sous-récipiendaires si nécessaire.

EXIGENCES MINIMALES:

  • Licence en comptabilité ou en finance.
  • Nécessite généralement 3 à 5 ans d’expérience en comptabilité ou en finance.
  • Articulé, professionnel et capable de communiquer de manière claire et positive avec les clients et le personnel.
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais ; parler couramment la langue du pays d’accueil, le cas échéant.
  • Expérience en tableur informatique requise.
  • Une expérience préalable de travail avec l’USAID, des ONG internationales et des organisations gouvernementales sera un avantage.

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur garantissant l’égalité des chances et la discrimination positivepar lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou à la recherche d’un emploi. sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’état civil, le handicap physique ou mental, le statut d’ancien combattant protégé ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements pour la sauvegarde :FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, au développement professionnel et à des politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Date limite : 31 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler