Avis de recrutement : Le Centre des Peuples et des Forêts (RECOFTC) recrute un(e) responsable informatique, Bangkok, Thaïlande
Description
RECOFTC est une organisation internationale à but non lucratif qui œuvre pour un avenir où les communautés résilientes jouissant de droits respectés prospèrent dans des paysages forestiers qu’elles gèrent de manière durable et équitable. Nous adoptons une approche à long terme, axée sur le paysage et inclusive pour aider les communautés locales à garantir leurs droits à la terre et aux ressources, mettre fin à la déforestation, trouver des moyens de subsistance alternatifs et favoriser l’égalité des sexes. Nous avons plus de 36 ans d’expérience de travail avec les populations et les forêts et avons bâti des relations de confiance avec des partenaires à tous les niveaux. En tant que courtier honnête et fiable, nous occupons une position distincte en tant qu’organisation internationale qui soutient, informe et rassemble les gouvernements, les communautés, les entreprises, les universités et les organisations de la société civile. Nos innovations, connaissances et initiatives permettent aux pays de favoriser une bonne gouvernance forestière, d’atténuer et de s’adapter au changement climatique et d’atteindre les objectifs mondiaux des Nations Unies. RECOFTC opère dans la région Asie-Pacifique, avec des bureaux de programme pays au Cambodge, en Indonésie, en RDP lao, au Myanmar, au Népal, en Thaïlande et au Viet Nam.
Nous invitons les candidats à postuler pour le poste de responsable informatique, unité de gestion des connaissances, des technologies de l’information et de la communication stratégique. Le candidat retenu sera basé au bureau principal de RECOFTC à Bangkok, en Thaïlande. La durée du contrat est de 24 mois avec possibilité de prolongation sous réserve de disponibilité de financement et de performances satisfaisantes. Le poste est réservé aux ressortissants thaïlandais.
Tâches et devoirs
L’agent informatique est membre de l’unité de gestion des connaissances, des technologies de l’information et de la communication stratégique et travaille sous la supervision du coordonnateur des solutions numériques. Le responsable informatique est responsable du soutien technique informatique quotidien au personnel, y compris l’utilisation des logiciels, des équipements et des plateformes numériques.
Les tâches et fonctions spécifiques du responsable informatique comprennent :
- Fournir un support technique quotidien et un « dépannage » à l’accès des utilisateurs informatiques de RECOFTC aux plates-formes numériques, au matériel et aux logiciels, y compris l’infrastructure sur site et la connectivité réseau.
- Aider et soutenir le développement et la maintenance des plateformes numériques de RECOFTC, y compris la gestion des connaissances, l’intranet et les systèmes d’affaires.
- Soutenir l’unité dans la mise en œuvre de procédures de sauvegarde et de sécurité des données à travers l’organisation
- Fournir une formation sur l’utilisation des systèmes et équipements informatiques au personnel de RECOFTC en Thaïlande et à distance dans d’autres bureaux de pays.
- Favoriser une relation avec le département informatique de l’Université Kasetsart pour garantir une connexion Internet et d’autres services de soutien fiables et ininterrompus pour les opérations de RECOFTC.
- Soutenir la planification et la mise en œuvre de l’achat, de la mise à niveau et du maintien de la performance organisationnelle efficace des systèmes numériques et des infrastructures.
- Soutenir la gestion des actifs et la maintenance de l’inventaire du matériel informatique et des logiciels, en garantissant qu’un stock de pièces de rechange fréquemment utilisées est disponible sur site pour la réparation et le remplacement.
- Maintenir une documentation complète des systèmes informatiques, des configurations et des procédures pour faciliter le dépannage et le partage des connaissances.
- Résoudre les problèmes informatiques et étendre le support informatique à sept bureaux nationaux du RECOFTC en répondant aux défis et exigences spécifiques liés à l’informatique, notamment en travaillant avec les agents administratifs pour fournir des spécifications et examiner les devis des fournisseurs.
- Rester informé des technologies émergentes et évaluer leurs avantages potentiels pour l’organisation
- Effectuer toute autre tâche assignée par le coordonnateur des solutions numériques, le responsable du développement numérique et de la gestion des connaissances et le directeur de l’unité KMITSC
Diplômes et expérience :
Le responsable informatique possédera les qualifications et l’expérience essentielles suivantes.
Essentiel:
- Licence en génie informatique ou domaine connexe
- Minimum de trois années d’expérience dans l’exploitation et le support de systèmes informatiques
- Excellentes compétences informatiques, y compris la connaissance de l’infrastructure sur site telle que les serveurs, les réseaux et les équipements tels que les ordinateurs portables
- Expérience en administration de plateforme cloud et en gestion de logiciels
- Connaissance des pratiques d’approvisionnement informatique et de gestion des actifs
- Excellentes compétences en gestion du temps et en coordination
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Bon anglais écrit et parlé
Souhaitable:
- Familiarité avec les fonctions d’administration de la plateforme Microsoft 365
- Expérience dans le développement et la réalisation de projets informatiques
- Expérience de travail dans un environnement d’organisation à but non lucratif
- Maîtrise de l’événementiel numérique, des technologies audiovisuelles
- Bien informé sur les technologies émergentes
Les valeurs fondamentales de RECOFTC
Chez RECOFTC, nos valeurs fondamentales sont le fondement de notre culture et guident tout notre travail. En plus des compétences et de l’expérience spécifiques à l’emploi, le candidat doit posséder les caractéristiques, attitudes et compétences suivantes :
- Adoptez l’innovation
- S’adapter et apprendre des défis
- Cultiver l’engagement, la responsabilité et l’appropriation
- Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes
- Engagé pour la durabilité
- Cultiver la participation, l’inclusion sociale et l’équité des genres
- Privilégier le bien-être
Candidature
Les candidats intéressés sont priés de soumettre un CV et une lettre de motivation indiquant pourquoi ils conviennent à ce poste, avec leurs attentes salariales et les coordonnées actuelles de trois références, y compris les superviseurs récents, veuillez cliquer ici pour postuler. Seuls les candidats présélectionnés seront informés. RECOFTC propose un programme de rémunération compétitif.
Pour en savoir plus sur RECOFTC, veuillez visiter notre site Web www.recoftc.org
Les candidats ne doivent pas faire l’objet de discrimination fondée sur l’origine ethnique, la religion, l’âge, la nationalité, le handicap physique, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la couleur, l’état civil, l’état de santé ou toute autre classification protégée par les valeurs et le code de conduite de RECOFTC. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés afin que les candidats handicapés qualifiés puissent participer au processus de candidature. Veuillez informer par écrit les ressources humaines de RECOFTC de tout besoin particulier au moment de la candidature. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.
RECOFTC est un employeur garantissant l’égalité des chances et le candidat retenu sera sélectionné en fonction de son mérite.
RECOFTC se réserve le droit d’offrir ce poste à un niveau d’emploi pertinent aux qualifications et à l’expérience du candidat sélectionné.
Date limite : 31 janvier 2024