Accueil » Opportunités » Asie » Thaïlande » Organisation Internationale de Travail recrute un(e) Stagiaire en communication à Bangkok en Thaïlande.
En tant que stagiaire au sein de l’Unité de communication régionale du Bureau régional de l’Organisation internationale du Travail pour l’Asie et le Pacifique, vous participerez activement à un large éventail d’actions et d’activités de communication visant à faire connaître et comprendre le travail de l’OIT dans la région. Cela comprendra le développement et la production d’une variété de contenus, la liaison avec les projets et les bureaux nationaux de l’OIT, le soutien à l’organisation d’événements, etc.
Vous acquerrez de l’expérience en travaillant avec des spécialistes impliqués dans la communication ainsi que dans une grande variété de domaines techniques liés au travail de l’OIT dans la région, par exemple la migration, la sécurité et la santé au travail, les droits du travail, etc.
Les stagiaires doivent s’attendre à consacrer 10 à 20 % de leur temps à des tâches administratives.
Le Bureau régional de l’Organisation internationale du Travail pour l’Asie et le Pacifique (ROAP) est basé à Bangkok, en Thaïlande, et soutient le travail dans 36 pays membres, de l’Afghanistan aux îles du Pacifique. Les domaines d’action comprennent l’augmentation des opportunités d’emplois productifs et décents, la fourniture d’une protection sociale adéquate et la réponse aux crises. Parmi les autres questions de secours et de développement figurent la traite des êtres humains, le travail en servitude et le travail des enfants, la croissance de l’économie informelle, la migration de main-d’œuvre, la réduction de la pauvreté, la sécurité et la santé, les compétences et l’employabilité et l’emploi des jeunes. De plus amples informations sur le travail du ROAP sont disponibles sur https://www.ilo.org/asia/lang–en/index.htm
Le ROAP dispose d’une unité de communication régionale (RCOMM), qui s’efforce d’améliorer la compréhension et la sensibilisation au travail de l’OIT dans la région Asie-Pacifique. RCOMM mène des activités de communication au niveau régional et soutient également les responsables de la communication de l’OIT basés dans les pays de la région.
Idéalement, le stagiaire aura une formation dans un domaine lié à la communication tel que les communications de masse, le journalisme, les relations publiques, etc. Des études dans d’autres domaines académiques tels que les relations internationales, les études de développement, le droit du travail, les études de genre seraient bénéfiques, mais les candidats de n’importe quel domaine. Le domaine universitaire serait pris en considération s’ils démontrent une expérience antérieure ou un fort désir d’acquérir de l’expérience dans le domaine des communications.
Une expérience et des connaissances pertinentes dans la réalisation d’actions de communication seraient un avantage, par exemple en matière de développement de contenu écrit ou audiovisuel, de production et de marketing de contenu sur les réseaux sociaux, d’organisation d’événements. Une expérience/capacité en production infographique ou en visualisation de données serait un avantage. Connaissance des produits Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator etc) un avantage.
Excellente maîtrise (native/quasi-native) de l’anglais parlé et écrit.
Adaptable à un environnement international, multiculturel et multilingue, bonnes capacités de communication, flexibilité et capacité à travailler en équipe.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites