Présentation du CTG |
Le personnel de CTG soutient et soutient des projets humanitaires dans les pays fragiles et touchés par des conflits à travers le monde, en fournissant un service rapide et rentable pour les missions de développement et humanitaires. Avec des performances passées dans 17 pays – du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, nous avons déployé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde entier depuis le début de nos opérations en 2006.
Grâce à nos services RH, logistiques et opérationnels efficaces et agiles, CTG fait gagner du temps et de l’argent aux organisations multilatérales. Nous traitons toutes les problématiques RH de nos clients, afin qu’ils soient libres de se concentrer sur leurs services de base.
Visitez www.ctg.org pour en savoir plus
|
Aperçu du poste
|
- Créé en 1951, notre client est une organisation liée aux Nations Unies (ONU) et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine de la migration, travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. Ils se consacrent à promouvoir une migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Pour ce faire, il fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
- Sous la supervision générale du chef de projet CSSM, la supervision directe du responsable du programme national et la supervision technique du responsable des subventions et des rapports, l’assistant du programme et des subventions sera chargé de contribuer à la mise en œuvre réussie du programme CSSM au Togo. .
|
Objectifs du rôle
|
- Fournir un soutien administratif, technique et programmatique global à l’équipe des programmes et des subventions du CSSM lié aux négociations, au développement et à la mise en œuvre des subventions du CSSM.
- Identifier, développer et suivre les idées de subvention et les activités de subvention approuvées dans les domaines assignés de mise en œuvre du programme.
- Négocier et rédiger des accords de subvention dans les domaines assignés de mise en œuvre du programme.
- Effectuer la supervision financière des accords de subvention en surveillant les budgets des subventions, en garantissant la disponibilité des fonds pour une mise en œuvre en temps opportun et en obtenant les approbations nécessaires pour modifier les budgets, si nécessaire.
- Se tenir au courant des développements locaux qui concernent ou peuvent avoir un impact sur les activités de subvention du CSSM dans les domaines de mise en œuvre assignés, en étroite coordination avec l’associé principal à la sécurité.
- Aider le responsable du programme national à coordonner la mise en œuvre et le suivi des activités de subvention dans les domaines assignés de mise en œuvre du programme.
-
Récupérer, compiler, résumer, analyser et présenter des informations/données sur des sujets spécifiques du projet.
- Rédiger des rapports hebdomadaires sur l’état de mise en œuvre des subventions qui incluent les défis, les succès et les mesures correctives pour une livraison en temps opportun et les porter à l’attention du superviseur.
- Rédiger de la correspondance, des documents d’information et des documents de visibilité, y compris des rapports de programme, des notes d’information, des graphiques ou des tableaux, des présentations, des bulletins d’information, des points de discussion, des procès-verbaux de réunions et d’autres formes de documentation pour les parties prenantes du CSSM, en coordination et à la demande du responsable national du programme.
- Faciliter l’échange régulier d’informations avec les partenaires de mise en œuvre opérant dans les domaines techniques du CSSM.
- Organiser les événements du CSSM et assurer la coordination avec les homologues gouvernementaux concernés, les partenaires de mise en œuvre et les autres parties prenantes.
- Effectuer des déplacements réguliers sur les sites du projet.
- Participer aux réunions et aux plateformes de coordination, le cas échéant et en étroite coordination avec le responsable national du programme.
- Fournir un soutien technique à l’assistant TIC et à la saisie de données, selon les besoins.
- Effectuer d’autres tâches assignées.
|
Rapports de projet
|
Ce rôle fonctionnera sous la supervision générale du chef de projet du CSSM, la supervision directe du responsable du programme national et la supervision technique du responsable des subventions et des rapports.
|
Compétences clées |
- Licence en relations internationales, sciences politiques, droits de la personne, droit, études du développement, ingénierie ou domaines connexes d’un établissement universitaire accrédité avec 4 années d’expérience pertinente ou diplôme d’études secondaires complété avec 6 années d’expérience pertinente.
- Une expérience de travail dans le nord du Togo est un atout majeur.
- Expérience dans la mise en œuvre de projets.
- Une expérience de la gestion des subventions de l’USAID constitue un atout majeur.
- Expérience de la liaison avec les autorités gouvernementales, les institutions nationales/internationales, les agences des Nations Unies et les organisations non gouvernementales.
- Une expérience de travail dans des organisations internationales ou au sein d’un gouvernement est un atout.
- Une expérience des activités d’infrastructure, y compris par exemple la construction à petite échelle, la réhabilitation, la fourniture d’eau potable et l’irrigation à petite échelle, est souhaitable.
- Une expérience de travail avec des programmes financés par l’USAID, de préférence avec OTI, est un avantage.
- La connaissance des structures et des modèles opérationnels du gouvernement du pays hôte est un atout majeur.
- Compréhension de la dynamique de gouvernance et de résilience communautaire.
- Connaissance du cycle de gestion de projet.
- Solides compétences en rédaction et en synthèse et expérience en rédaction de rapports.
-
Capacité démontrée à livrer des produits de qualité dans des délais serrés.
- Capacité à travailler de manière indépendante et à faire preuve de créativité pour obtenir et trianguler des informations provenant de diverses sources.
- Solides compétences informatiques, y compris la maîtrise du package MS Office (Office, Excel, Power Point, Outlook), Internet et courrier électronique.
- La maîtrise du français est requise (oral et écrit).
- La connaissance de l’anglais et la familiarité avec la ou les langues couramment parlées dans le nord du Togo constituent un atout majeur.
- Respecte et promeut les différences individuelles et culturelles. Encourage la diversité et l’inclusion.
- Maintient des normes éthiques élevées et agit d’une manière conforme aux principes/règles et normes de conduite de l’organisation.
- Démontre sa capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.
- Démontre une volonté de prendre position sur des questions importantes.
- Fait preuve de compassion envers les autres, fait en sorte que les gens se sentent en sécurité, respectés et traités équitablement.
- Développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
- Produit et fournit des résultats de qualité d’une manière axée sur le service et en temps opportun. Est orienté vers l’action et s’engage à atteindre les résultats convenus.
- Cherche continuellement à apprendre, à partager ses connaissances et à innover.
- S’approprie la réalisation des priorités de l’organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué.
- Encourage et contribue à une communication claire et ouverte. Explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.
|
Gestion d’équipe |
Ce rôle n’a aucune responsabilité de gestion d’équipe. |
Informations complémentaires |
Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler pour ce poste. |