Avis d’appel à candidature : Amnesty International recrute un Chercheur basé en Tunisie.

 

 

 

 

 

Le but du rôle est de surveiller, de rechercher et d’analyser l’évolution des droits de l’homme afin de fournir des conseils opportuns, précis et experts sur la situation des droits de l’homme dans les pays concernés. Vous dirigerez le développement de stratégies globales de recherche et de campagne pour avoir un impact et convenir des priorités sur des pays spécifiques. Cela comprend l’identification des moyens les plus efficaces de répondre aux préoccupations en matière de droits de l’homme et de diriger la conception de projets.

AU PROPOS DE VOUS

Nous recherchons un candidat qui a de l’expérience dans la recherche sur les droits de l’homme, avec une connaissance spécifique de la question des droits de l’homme en Égypte. Le candidat aura une expérience antérieure de la rédaction de documents de recherche pour divers publics et la capacité d’exprimer des idées couramment en anglais et en arabe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies globales de recherche et de campagne pour produire un impact par rapport aux priorités convenues sur des pays spécifiques ou d’autres zones géographiques ou thématiques, y compris des stratégies pour identifier les moyens les plus efficaces de répondre aux préoccupations en matière de droits de l’homme ; et diriger la conception de projets spécifiques et la production, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des plans pour ces projets et les initiatives lancées par d’autres.
  • Surveiller, rechercher, enquêter et analyser les développements liés aux droits de l’homme afin de fournir des évaluations et des conseils d’experts opportuns, précis, indépendants et impartiaux sur la situation des droits de l’homme dans les pays concernés ou dans d’autres zones géographiques ou thématiques.
  • Gérer la recherche, superviser les travaux de recherche effectués par l’équipe et d’autres et, le cas échéant, contribuer à la sélection de consultants externes et superviser, soutenir, coordonner et fournir des conseils d’expert sur leur travail.
  • Organiser, participer et diriger, lorsqu’il en a été convenu, des missions de recherche sur le terrain et d’autres missions, notamment en matière de collecte d’informations, d’établissement des faits, d’analyse et d’évaluation des préoccupations relatives aux droits de l’homme, y compris en réponse à des situations de crise ; préparer, si nécessaire, des évaluations de sécurité, des briefings politiques et autres en rapport avec la mission pour la direction du Secrétariat international, les participants à la mission et les parties prenantes internes ou externes ; et représenter Amnesty International sur le terrain.

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE

  • Expérience avérée de la recherche sur les droits de l’homme ou des questions connexes.
  • Connaissance spécialisée et, de préférence, expérience de première main des domaines géographiques et/ou thématiques de votre dossier et une compréhension approfondie de la nature des principales préoccupations en matière de droits de l’homme, ainsi que des politiques, sociales, juridiques, économiques, culturelles, ethniques, raciales et les questions de genre en eux.
  • Expérience avérée de la rédaction de documents de recherche pour divers publics, ainsi qu’une compréhension de l’importance d’adapter les documents à divers publics cibles, y compris par le biais de canaux numériques.
  • Expérience de travail en équipe et compréhension de l’importance de communications efficaces pour la coordination et le fonctionnement efficace des équipes.
  • Capacité à comprendre et à exprimer des idées en anglais et en arabe de manière fluide, claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit ; rédiger des textes dans une variété de styles, par exemple des documents tels que des rapports substantiels, de la correspondance gouvernementale et des supports médiatiques et d’action.

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises.

Amnesty International s’engage à être un employeur inclusif et à proposer un processus de recrutement inclusif et accessible à tous. Si vous souhaitez recevoir des informations d’une manière différente ou si vous souhaitez que nous fassions quelque chose de différent pour vous aider à postuler à nos postes, veuillez contacter l’équipe par [email protected].

Plus de détails

Date de clôture :