Terme de référence pour le recrutement d’un Consultant ou groupe de Consultants pour mener une évaluation du programme « Sexosanté » application en Tunisie.

 

 

 

 

SexoSanté est une application mobile développée par la Direction Nationale de la Famille et de la Population dans le but de sensibiliser les jeunes et les adolescents à la santé sexuelle et reproductive. L’application constitue une ressource gratuite fournissant des informations et une éducation précises sur divers sujets liés à la santé sexuelle et reproductive, notamment la puberté, l’adolescence, la grossesse, les infections sexuellement transmissibles, la contraception, etc.

Les principaux objectifs de cette évaluation sont d’identifier les axes d’amélioration, d’évaluer l’expérience utilisateur et d’évaluer l’efficacité globale de l’application SexoSanté. En outre, l’évaluation vise à explorer le potentiel d’expansion de la portée et de l’impact de l’application, à identifier les opportunités de croissance et à fournir des recommandations sur les stratégies permettant d’atteindre l’évolutivité.

Rôles et responsabilités:

-Équipe de test :

L’équipe de test sera chargée de mener l’évaluation en utilisant la méthodologie convenue.

Ils évalueront les fonctionnalités de l’application, l’interface utilisateur, la navigation, l’exactitude du contenu et la pertinence pour le public cible.

L’équipe collectera et analysera des données sur les commentaires des utilisateurs, les mesures d’engagement et les performances des applications.

-Parties prenantes:

Les parties prenantes, dont le Conseil national de la famille et de la population, fourniront l’accès nécessaire à l’application et à toutes les ressources pertinentes pour l’évaluation.

Ils examineront et approuveront les résultats de l’évaluation, en s’assurant que l’évaluation est conforme aux objectifs et aux exigences.

En menant cette évaluation, nous visons à obtenir des informations précieuses sur les forces et les faiblesses de l’application SexoSanté, nous permettant d’améliorer son efficacité dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive auprès des jeunes et des adolescents. En outre, l’évaluation servira de base à des recommandations stratégiques visant à accroître l’impact de l’application et à étendre sa portée à un public plus large.

Le dossier de candidature doit comprendre :

– CV mis à jour;

– Références de prestations similaires;

-Note méthodologique expliquant comment le candidat propose de répondre aux objectifs du conseil.

Date limite d’envoi des candidatures : 07 octobre 2023

Merci d’adresser votre demande à l’adresse suivante :

[email protected] et cc « [email protected] » avec le sujet «

Application – Bilan Sexosanté ».