Ce que nous recherchons
Expérience en gestion RH senior dans un contexte humanitaire/de rétablissement avec une solide formation technique en ressources humaines.
Solide expérience en gestion des personnes et du changement et en gestion des parties prenantes avec une vaste expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de procédures.
Large connaissance des opérations des ONG et de la dynamique du secteur humanitaire avec une bonne connaissance du contexte libyen.
Expérience en développement du leadership – renforcement des capacités du personnel à occuper des postes de direction.
Maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral ; la maîtrise de l’arabe est un avantage
Veuillez noter que pour ce poste, les candidats doivent être internes et légalement autorisés à travailler en Libye ou en Tunisie. Nous ne sommes pas en mesure de fournir de permis de travail ni de parrainage de visa pour ce poste.
Ce que tu feras
Ce poste consistera à superviser, gérer, développer et renforcer les fonctions RH et administratives afin d’apporter un soutien efficace et qualitatif au programme pays du NRC en Libye. Le/la titulaire du poste se concentrera sur le recrutement, le développement du personnel, la planification des effectifs, l’accompagnement du processus de nationalisation, la formation et le développement, la conformité RH et conseillera l’équipe de direction pays sur les questions techniques RH.
À ce poste, vous devrez :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action du pays, en fournissant des contributions et des initiatives et en assurant le suivi de l’achèvement et du déploiement.
- Piloter la mise en œuvre des normes et initiatives mondiales en matière de RH au bureau de pays de la Libye.
- Mettre en œuvre les systèmes et procédures RH et administratives du NRC et s’assurer que la configuration du pays respecte les normes d’emploi, la politique RH et les autres politiques RH et administratives du NRC tout en garantissant le respect de la législation du travail locale et des autres lois pertinentes en Libye et en Tunisie.
- Déterminer les besoins en main-d’œuvre, identifier les lacunes en matière de ressources humaines et de compétences et travailler conjointement avec les gestionnaires pour examiner en temps opportun le plan global de main-d’œuvre.
- Responsable de l’élaboration d’une stratégie nationale de formation et de développement du personnel. Élaborer une politique et assurer le suivi du développement du personnel, par exemple en facilitant le renforcement des capacités, l’avancement professionnel et la formation du personnel national, et en assurant la formation, le soutien, le contrôle et le développement des équipes RH et administratives.
- Management de l’équipe RH et Administration.
- Préparer des rapports et des analyses réguliers à l’intention de la haute direction sur les questions et les tendances en matière de RH, soutenir le groupe de gestion du pays en fournissant des conseils et des orientations sur les questions clés liées aux RH.
- Promouvoir activement les normes et principes PSEA (Prévention de l’exploitation et des abus sexuels) au sein du NRC et parmi les bénéficiaires servis par le NRC.
- Coordonner activement et défendre les normes de devoir de diligence du NRC auprès du personnel du NRC.
Veuillez télécharger la description détaillée du poste pour en savoir plus sur le poste.
Ce que vous apporterez
- Au moins 3 ans d’expérience en tant que responsable RH senior dans un contexte humanitaire/de rétablissement avec une solide formation technique en ressources humaines.
- Expérience de travail avec des communautés touchées par des conflits et des déplacements, dans des contextes complexes et instables.
- Large connaissance des opérations des ONG et de la dynamique du secteur humanitaire, avec une bonne connaissance du contexte libyen.
- Forte gestion du personnel et grande expérience dans la gestion des parties prenantes.
- Expérience en gestion du changement associée à une vaste expérience dans la mise en œuvre de politiques et de procédures.
- Expérience en développement du leadership – renforcement des capacités du personnel à occuper des postes de direction.
- Capacité à travailler en collaboration avec les autres et à gérer les délais concurrents et les pressions du travail.
- Analytique, innovant et adaptable à l’évolution du contexte et des priorités.
- Maîtrise de Microsoft Excel, Word et PowerPoint.
- Maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral ; la maîtrise de l’arabe est un avantage.
Ce que nous offrons :
- Lieu d’affectation : Tripoli en Libye ou Tunis en Tunisie.
- Contrat : 12 mois (avec possibilité de prolongation en fonction du financement et des performances)
- Voyages : 40 %.
- Salaire/avantages sociaux : Grade 9 sur l’échelle salariale nationale du CNRC, avec conditions générales d’emploi.
- Le CNRC souscrit au principe de l’égalité des chances. Nous nous engageons à promouvoir la diversité sans distinction d’âge, de sexe, de religion, d’origine ethnique, de nationalité ou de capacité physique.
- Nous pensons différemment, encourageons les idées et responsabilisons tous nos employés, à tous les niveaux. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre des initiatives.
En savoir plus sur les avantages de travailler pour le CNRC
Informations importantes sur le processus de candidature
- Veuillez noter que pour ce poste, les candidats doivent être internes et légalement autorisés à travailler en Libye ou en Tunisie. Nous ne sommes pas en mesure de fournir de permis de travail ni de parrainage de visa pour ce poste.
- Pour postuler en tant que candidat interne, connectez-vous avec votre email officiel ou cliquez sur Opportunity MarketPlace.
- Lors de la création de votre profil, indiquez votre nom complet tel qu’il figure sur votre carte d’identité nationale. Remplissez tous les champs obligatoires concernant votre expérience, vos antécédents professionnels et votre formation.
- Soumettez votre candidature et votre CV en anglais, en prenant soin de joindre votre CV le plus récent.
- Nous recevons de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
- Les candidatures ne répondant pas aux exigences minimales en termes d’expérience ou de qualifications ne seront généralement pas prises en compte. Les candidatures spontanées sans rapport avec cette offre d’emploi ne seront pas prises en compte.
- Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] avec le titre du poste comme objet.
Pourquoi le CNRC?
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nos 15 000 employés interviennent dans des situations de crise dans 40 pays, apportant chaque année une aide vitale et durable à des millions de personnes.
Le NRC compte actuellement plus de 3 000 employés au Moyen-Orient qui se consacrent à l’aide aux populations touchées par les conflits en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Irak, en Libye et en Palestine. Ses interventions humanitaires s’appuient sur son expertise en programmation dans les domaines suivants : abris, éducation, eau, hygiène, moyens de subsistance et sécurité alimentaire, ainsi que sur l’information, le conseil et l’assistance juridique (ICLA) aux personnes déplacées vulnérables contraintes de fuir.
Regardez cette courte vidéo pour voir le NRC en action.
Nous recherchons des personnes passionnées par l’aide aux réfugiés et aux personnes forcées de fuir. Êtes-vous l’une d’entre elles ? Si oui, le CNRC vous offre l’opportunité de :
- effectuer un travail exigeant et professionnel, souvent dans des contextes difficiles.
- rejoignez une culture de travail qui permet à chaque employé de partager des idées et de prendre des responsabilités.
- faites partie d’une communauté accueillante et solidaire engagée envers la dignité humaine.
Apprenez-en davantage sur les opérations du NRC en Libye ici .