L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, de l’espoir
En vue de la mise à l’échelle des standards de qualité, l’UNICEF a associé le Ministère des Affaires Religieuses (MAR) et l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) pour adhérer au processus d’amélioration de la qualité des services délivrées aux jeunes enfants. En 2023, 25 jardins d’enfant sous tutelle de l’UTSS et 60 Kouttebs et dans des régions prioritaires ont été équipés selon les normes de qualité.
Afin d’assurer des services éducatifs de qualité, un renforcement des capacités des professionnels travaillant dans ces établissements équipés selon les normes de qualité est également prévu. Cet appui consiste à mettre à disposition des différents partenaires une assistance technique pour l’accompagnement des éducateurs du préscolaire exerçants dans ces établissements ainsi que la mise en œuvre des sessions de formation pour ces éducateurs.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Les résultats attendus sont :
- Trois sessions de formations pour 120 éducateurs dans les régions de Kairouan, Sidi Bouzid, Kef et Kasserine sont réalisées sur : i) le curriculum pédagogique, ii) le référentiel pédagogique, iii) les normes de qualité dans les établissements préscolaires.
- Deux séances d’accompagnement sont réalisées sur site avec chaque éducateur.
- Un rapport d’évaluation sur les progrès réalisés par les éducateurs dans l’application des normes de qualité dans leurs établissements.
Face à l’attente de ces résultats, l’UNICEF lance un processus de recrutement de quatre consultants pour former et accompagner 120 éducateurs du préscolaire sur le déploiement des normes de qualité.
Pour plus de détails, voir Termes de Références attachés : Termes de Référence formation MAR et UTSS_2024.docx
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Un Diplôme spécialisé dans l’une des disciplines pertinentes dans les domaines suivants : éducation, éducation de la petite enfance, psychologie ou discipline similaire.
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de l’éducation, en particulier de l’éducation préscolaire
- Expérience d’au moins 5 ans dans la formation des professionnels du préscolaire sur des pratiques pédagogiques
- Expertise dans le domaine de la pédagogie, l’enseignement et la formation continue/initiale des éducateurs.
- La maîtrise de l’arabe est requise, ainsi que le français
Proposition financière : Les candidats.es sont invités.es à produire une offre financière indiquant la rémunération totale (honoraires, frais de mission, etc.)
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici .
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d’assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d’accepter la mission. Elle ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.
Clôture le 14 avril 2024