La Fondation Maram recrute un(e) Responsable de programme basé en Turquie.
Résumé:
L’agent de programme assurera la gestion quotidienne globale du projet potentiel en collaborant avec le coordinateur de programme et l’équipe de projet et les départements de soutien. Il/elle sera entièrement affecté(e) au projet.
L’agent de programme travaillera en étroite collaboration avec le coordinateur du programme pour assurer le suivi de la mise en œuvre des activités, communiquer, préparer les rapports intermédiaires et finaux, diriger et superviser l’équipe et répartir les responsabilités au sein de l’équipe en fonction d’une estimation juste du niveau d’effort. .
Principaux rôles et responsabilités :
- Concevoir, développer, réviser, mettre à jour et déposer auprès des donateurs les propositions de projets au nom de la Fondation Maram dans le nord-ouest de la Syrie en travaillant en étroite collaboration avec d’autres départements des départements des finances et de la logistique de la Fondation Maram et d’autres acteurs, en tenant compte du budget, du temps et des ressources
- Gérer l’exécution, la mise en œuvre, le budget, les ressources et la livraison à temps des nouveaux projets pour les BNF afin de répondre aux normes de qualité et d’intégrité de la Fondation Maram, y compris le respect des directives techniques, des systèmes administratifs et des délais établis
- Gérer et surveiller les activités du projet en cours et les équipes de travail, administrées directement par la Fondation Maram et ses partenaires.
- Coordonner les activités du projet de la Fondation Maram avec les donateurs, les partenaires, les parties prenantes, les homologues gouvernementaux et non gouvernementaux et les autorités locales pour fournir des services aux bénéficiaires
- Développer, réviser et mettre à jour la stratégie du programme, les plans de soutien et les plans opérationnels pour les programmes de la Fondation Maram dans le nord-ouest de la Syrie en travaillant en étroite collaboration avec le personnel technique des partenaires de mise en œuvre et d’autres acteurs concernés, en tenant compte des aspects pratiques de la mise en œuvre, des solutions durables à long terme et des spécifications techniques et directives.
- Veiller à ce que le système de mécanisme d’orientation externe et interne (SOP) soit connu, appliqué et suivi.
- Tenir la direction de la Fondation Maram au courant du développement et de l’avancement de la planification des programmes, de la budgétisation et de la contribution à la gestion financière du programme.
- Fournir des conseils techniques, des rapports et un soutien aux partenaires sur toutes les questions liées aux projets, afin d’assurer la qualité, la rentabilité, la durabilité et la solidité de l’impact dans leur mise en œuvre et conformément aux politiques, normes et priorités de la Fondation Maram.
- Identifier, traiter et développer les activités de renforcement des capacités du personnel du projet de la Fondation Maram pour aborder les principaux domaines d’importance pour les personnes déplacées et les autres personnes relevant de la compétence de la Fondation Maram.
- Veiller à ce que des mécanismes de suivi de la performance des partenaires de Maram Foundations sur les activités des projets dans les camps/installations/communauté d’accueil soient en place.
- Gérer et coordonner avec le système de surveillance la collecte des données et les rapports sont effectués systématiquement, correctement et en temps opportun avec des informations de qualité Rapports.
- Intégrer la protection des BNF vulnérables dans la conception et la mise en œuvre du projet.
- Concevoir et développer un système de rapport pour rendre compte régulièrement de l’activité pertinente pour tous les partenaires, tout en conservant des enregistrements précis de tous les indicateurs de performance des projets pertinents.
- Représenter MF, lorsqu’il est affecté, dans tous les forums pertinents en relation avec les tâches du poste, par exemple les plateformes de coordination 3RP, UNOCHA, les ONG, les donateurs.
- Appliquer les réglementations et les lois du pays.
- Soutenir les activités du projet en coordonnant les tâches avec les équipes des finances, de la logistique et des ressources humaines.
- Préparer et soumettre les rapports réguliers hebdomadaires, mensuels et finaux basés sur des informations validées sur le terrain.
- Effectue d’autres tâches connexes assignées par le supérieur hiérarchique.
Qualifications:
- Licence dans un domaine pertinent (sciences sociales, administration publique) ou autre formation technique pertinente.
- Bonne compréhension des défis de gestion présentés sur le terrain et de la dynamique des problèmes humanitaires au sein de la communauté mondiale.
- Plus de deux ans d’expérience pertinente, dont au moins un an en gestion de projets similaires.
- Bonne expérience en Gestion de Cycle de Projet (PCM);
- Bonne expérience avec GMS, développement de propositions, soumissions, suivi, budgétisation, finances, révisions et exécution.
Exigences du poste liées au conflit syrien
- Connaissance approfondie du conflit syrien, des ONG syriennes et des parties prenantes.
- Minimum 2 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets dans un contexte humanitaire ;
- Projets techniques similaires Expertise d’intervention ;
- Résultats documentés liés aux responsabilités du poste;
- Flaunt en langues arabe et anglaise, la langue turque est un plus indéniable.
- Permis de séjour turc valides et capacité à voyager dans la région.
Les pré-requis techniques
- Bases de données Microsoft Office 365 Excel;
- Gestion de projet / familier avec le logiciel de gestion de projet;
- Compétences en budgétisation et comptabilité;
- Réseaux sociaux;
- Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes;
- Capacité à collaborer efficacement avec le personnel et les parties prenantes;
- Excellentes compétences en rédaction de rapports en anglais et en arabe.