Fonds des Nations Unies pour la population recrute un Assistant administratif et financier, Division de la réponse humanitaire basé à Istanbul, Turquie.

 

 

 

 

Objectif du poste :

L’objectif général de la Division de la réponse humanitaire (HRD) est de faciliter l’exécution du mandat de l’UNFPA en dirigeant les interventions d’urgence et en soutenant les actions de préparation humanitaire dans des situations humanitaires de plus en plus complexes, dans des cadres convenus à l’échelle mondiale (Agenda 2030, Grand Bargain Commitments, Sendai Framework, etc.).

Le DRH dirige l’optimisation et l’augmentation de l’efficacité, de l’efficience et de la capacité du personnel et des partenaires de l’UNFPA afin d’intensifier le rôle de l’UNFPA en tant que leader humanitaire mondial clé. La capacité de déployer en temps opportun du personnel d’intervention d’urgence est un facteur essentiel pour une intervention d’urgence efficace.

L’équipe GERT représente les premiers intervenants dans un continuum de déploiements humanitaires (déployés avant la montée subite dans le but de préparer le terrain pour une réponse d’urgence efficace et cohérente). Au sein de l’équipe GERT, l’assistant administratif et financier fournit des services de qualité dans les domaines de l’administration, de la gestion des actifs, des ressources humaines, des achats, des voyages et de la sécurité dans le respect des règles, directives, processus et procédures en vigueur. Il/elle adopte une approche axée sur le client et axée sur les résultats pour interpréter les règles, les procédures et les directives. Il / elle travaille en étroite collaboration avec d’autres flux de travail au sein de HRD et d’autres RO et CO.

Diplômes et expérience :

Éducation:

Études secondaires terminées requises. Un diplôme universitaire de premier cycle est considéré comme un avantage.

Connaissance et expérience:

  • Cinq ans d’expérience pertinente en administration, ressources humaines et gestion des voyages dans le secteur public ou privé, dont au moins 4 ans dans le même domaine fonctionnel.
  • Aptitude à interpréter les règles, réglementations et procédures financières et à les expliquer de manière claire et concise.
  • Aptitude à interpréter les règles, règlements et procédures administratifs et personnels et à les expliquer de manière claire et concise. Expérience du personnel des Nations Unies et des procédures administratives souhaitable.
  • Connaissances informatiques – connaissance de Word, Excel et PowerPoint. Expérience dans l’utilisation du système Peoplesoft ERP essentielle.
  • Maîtrise de l’utilisation des tableurs, du traitement de texte et des systèmes comptables informatisés.
  • Expérience antérieure à l’ONU, ainsi qu’une expérience du cadre et des systèmes comptables de l’ONU, Atlas/PeopleSoft souhaitable ; et la connaissance d’ATLAS sera un atout. capacité éprouvée à utiliser des applications Web
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication.

Langues :

La maîtrise de l’anglais est requise. Connaissance pratique d’autres langues officielles de l’ONU, un atout.

Postuler pour ce poste

Date limite : 13 juillet 2023