Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Spécialiste Régional de Santé Sexuelle et Reproductive en Urgence en Turquie.
L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.
Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne les normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.
L’UNFPA recherche des candidats qui inspirent et produisent des résultats à fort impact et durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.
Qualifications et expérience :
- Diplôme clinique (sage-femme, médecine, soins infirmiers)
- Diplôme universitaire supérieur en santé publique ou en sciences sociales pertinentes.
- Un minimum de 7 ans d’expérience humanitaire professionnelle pertinente, y compris une expérience en programmation et coordination de la santé sexuelle et reproductive en situation d’urgence (SRHiE). A défaut de Master ou diplôme équivalent, 9 années d’expérience pertinente sont requises.
- Connaissances approfondies et expérience pratique de la programmation et de la coordination du programme de service minimum initial (DMU) pour la SSR dans les crises humanitaires et dans les contextes de relèvement post-conflit ;
- Expérience et capacité dans le développement et la fourniture de composants de formation MISP et SRHiE aux participants au niveau des Nations Unies, du gouvernement, des ONG et des communautés.
- Capacité à développer et à coordonner des programmes de SSR ciblant les réfugiés, les déplacés internes/rapatriés et leurs communautés d’accueil.
- Expertise dans l’intégration des programmes de SSR et de VBG, un atout.
- Expérience sur le terrain dans des situations d’urgence complexes, y compris les interventions humanitaires d’urgence.
- Une expérience de travail dans un contexte de conflit politiquement sensible est un atout.
- Expérience démontrée en leadership et en gestion dans un environnement multinational et multiculturel.
- Doit être un bon joueur d’équipe, solidaire, empathique et dévoué. Capacité à établir des relations de travail harmonieuses dans un environnement international et multiculturel ;
- Une expérience du travail à distance et de la gestion/assistance à distance est hautement souhaitable.
- Être disposé et capable de voyager en Ukraine, en Moldavie et dans d’autres pays de l’EOEA et de l’UE est indispensable (bien sûr en tenant compte de toutes les mesures de sécurité et de sûreté prises par les Nations Unies dans chaque pays)
- Une connaissance et une expérience professionnelle dans la région Europe de l’Est et Asie centrale constituent un atout. Une expérience professionnelle dans des pays développés et à revenu intermédiaire supérieur est un atout.
- Maîtrise de l’anglais requise. La maîtrise de l’ukrainien, du russe ou d’une autre langue slave est hautement souhaitable.
- Solides compétences en plaidoyer et en communication écrite et orale requises.
- Excellentes connaissances en informatique (applications MS Office, notamment Word, Excel, Power-point et Internet).
Date de clôture : 26 octobre 2023 17h00 (Amérique/New_York)