Bourse de réussite de la Turquie du gouvernement de la Turquie 2021-2022
Date limite : 30/11/2020
Description de la bourse :
La bourse Turquie Success Scholarship du gouvernement turc 2021-2022 est ouverte aux étudiants internationaux. La bourse permet des programmes de premier cycle, de troisième cycle dans le domaine de toutes les matières enseignées dans les universités turques. La date limite de la bourse est le 30 novembre 2020.
Ce programme de bourses d’études Turkey Success place les étudiants dans l’un des 50 meilleurs établissements d’enseignement supérieur de Turquie en fonction de leur calibre. Il fournit un soutien financier ainsi qu’un cours de langue d’un an en turc qui garantit que les étudiants s’adaptent au changement culturel et se sentent de plus en plus chez eux pendant leur séjour en Turquie.
Le programme de bourses Success propose également un certain nombre de séminaires, de congrès, de rassemblements culturels, d’activités sportives, de stages, d’orientation professionnelle et de formation. Ces activités permettent aux étudiants étrangers de se familiariser avec la culture turque et d’étendre leur soutien académique et professionnel.
Le niveau de diplôme :
La bourse de réussite de la Turquie du gouvernement turc 2021-2022 est disponible pour entreprendre des programmes de premier cycle et de troisième cycle dans les universités turques.
Sujets disponibles :
La bourse propose plusieurs programmes dans différentes universités à chaque niveau d’études. Les programmes sont à la fois à temps plein et à court terme. En outre, il existe des programmes sur mesure destinés aux étudiants de certains pays spécifiques.
Programmes à temps plein :
Des programmes de premier cycle à temps plein sont offerts dans un certain nombre de domaines comme le génie, les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences de la santé. Ces programmes durent pour la plupart quatre ans et ne prennent pas en charge les diplômes professionnels ou associés de deux ans. Pour voir les programmes disponibles dans chaque université, les candidats intéressés doivent consulter le guide disponible sur le site Web.
Des programmes de troisième cycle à temps plein sont offerts à la maîtrise et au doctorat. niveaux. Il couvre presque tous les domaines et domaines à l’exception des sciences de la santé. La liste des universités et des programmes est disponible sur le site Web.
En plus de cela, il existe une opportunité exclusive pour les étudiants internationaux d’étudier à l’Université d’Ankara de musique et des beaux-arts au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. niveaux. Les programmes de licence et de maîtrise sont proposés dans les domaines de l’enseignement des instruments, de la voix, des technologies musicales, des théories et de la musicologie. Le programme de maîtrise est également disponible en sciences de la musique. doctorat Le programme est uniquement disponible en sciences de la musique.
Programmes à temps partiel :
Il existe deux types de programmes à temps partiel disponibles. Le premier (Success Scholarship Program) est destiné aux étudiants déjà inscrits dans l’une des universités turques. Il est valable un an et n’offre qu’une allocation mensuelle.
Le programme de bourses de recherche dure de 3 à 12 mois et vise à attirer des chercheurs étrangers vers des recherches dans leurs propres domaines en collaboration avec des chercheurs turcs. Cela élargira les horizons des centres de recherche turcs et renforcera les liens culturels entre les académiciens de différents pays.
Autres programmes :
En plus de cela, il existe d’autres programmes couverts par les bourses Türkiye, tels que le programme de langue turque, qui n’est offert qu’aux fonctionnaires, diplomates et chercheurs.
Les programmes en partenariat sont adaptés et s’adressent à des groupes cibles spécifiques comme les citoyens du Yémen et de la Syrie. Ces programmes sont parrainés par des organisations étrangères et des institutions gouvernementales.
Avantages de la bourse :
Couverture de premier cycle : Les boursiers au niveau du premier cycle bénéficieront d’un programme et d’un placement universitaire, d’une dispense des frais de scolarité, d’une allocation mensuelle (d’environ 800 livres turques), d’un billet d’avion, d’une assurance maladie, d’une aide au logement et d’un cours de langue turque d’un an.
Couverture postdoctorale :
- Les boursiers de troisième cycle seront couverts presque de la même manière. L’étudiant à la maîtrise recevra une allocation mensuelle de 1 100 TL tandis que le doctorant. les étudiants recevront une allocation mensuelle de 1 600 TL ;
- La durée de la bourse de premier cycle est de 4 à 6 ans plus 1 an pour le cours de langue turque. Pour le master, un an pour le cours de langue et deux ans pour le master sont couverts. doctorat les étudiants seront couverts pendant quatre ans plus un an pour le cours de langue.
Autres :
Le programme de bourses de réussite et le programme de bourses de recherche n’accordent qu’une allocation mensuelle aux boursiers. Ils ne couvrent aucun logement ni frais de scolarité.
Le programme linguistique et culturel offre une allocation mensuelle de 2000 TL ainsi que l’hébergement, les billets d’avion et un cours de turc.
Critère d’éligibilité :
- Le classement académique des étudiants de premier cycle devrait être d’au moins 70%. Pour la maîtrise et le doctorat, il est de 75% ;
- Les candidats aux domaines de la pharmacie, de la médecine et de la dentisterie doivent avoir un niveau académique d’au moins 90%. Les candidats de premier cycle doivent être âgés de moins de 21 ans ;
- Les candidats à la maîtrise doivent être âgés de moins de 30 ans et le doctorat. les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans ;
- Les étudiants de toutes nationalités sont invités à postuler. Les citoyens turcs actuels ou antérieurs ne peuvent pas postuler.
Procédure de demande :
Les candidats intéressés peuvent remplir leur formulaire de candidature pour la bourse de réussite Turquie. Les candidats doivent d’abord lire attentivement les instructions, puis remplir le formulaire de candidature. Il leur est conseillé de télécharger leurs documents sur le portail en ligne fourni et de ne pas envoyer leurs documents par la poste ou par coursier. Les candidats devront choisir 12 universités de leur choix. Ils seront placés dans l’un d’entre eux en gardant à l’esprit leur parcours académique et leurs réalisations. Il n’y a pas de frais de dossier, de sorte que les candidats ne doivent adhérer à aucun tiers qui les oblige à payer des frais en échange de la présentation d’une demande.
La plupart des programmes de cette bourse sont enseignés en turc. Mais certains programmes utilisent l’anglais comme moyen d’enseignement. Les candidats devront prouver leur maîtrise de la langue anglaise au moyen de tests standardisés tels que IELTS et TOEFL. Ces programmes exigent également d’autres résultats de test comme GRE, GMAT, SAT, etc. Les étudiants qui ont réussi le lycée avec des qualifications internationales comme SAT ou GSCE sont à un avantage et ils peuvent ne pas être tenus de soumettre d’autres résultats de test.
Tous les boursiers (y compris ceux qui ont été placés dans des programmes enseignés en anglais) doivent suivre un cours de langue turque d’un an. Il n’y a pas d’exemptions, sauf pour ceux qui ont déjà un certificat de niveau C1 pour la maîtrise du turc.
Cliquez ici pour plus d’informations