Avis de recrutement : OMS recrute un Consultant – OBNL, Santé publique en Ukraine.
Résumé des tâches assignées
Assessment Tracker
– Collecter et suivre régulièrement les évaluations planifiées, en cours et publiées/présentées, pertinentes pour la réponse sanitaire humanitaire et intégrer les rapports publiés, les outils d’évaluation et les ensembles de données dans la base de données Health Cluster Assessment Tracker.
– Analyser et résumer les principales conclusions en 100 à 200 mots pour chaque évaluation et noter les évaluations qualitatives téléchargées sur Assessment Tracker, en résumant au minimum 10 évaluations par mois en commençant par les rapports les plus récemment publiés. (Rapport sur le nombre d’évaluations encodées et résumées partagé le 5 de chaque mois)
– Organiser un module de formation mensuel de 30 minutes sur l’utilisation de l’Assessment Tracker – comment effectuer des recherches dans la base de données et télécharger des évaluations via le formulaire ActivityInfo (package de formation comprenant une présentation PowerPoint et une mise à jour des procédures opérationnelles standard (SOP)).
Analyse de la situation de santé publique (PHSA)
– Soutenir le développement des mises à jour de la PHSA, en intégrant les mises à jour du contenu, les contributions d’experts en santé publique et les résultats des évaluations et des rapports (y compris, mais sans s’y limiter, les rapports HeRAMS, les PHSA régionales, etc. ) et coordonner l’analyse de la matrice des risques et l’examen de la mise à jour de novembre de la PHSA.
– PHSA sera publié en ligne au format PDF et dans un format numérique consultable, pris en charge par l’équipe IM, d’ici le 1er décembre 2023.
Groupe de travail technique sur l’évaluation et l’analyse (AA TWG)
– Faciliter la participation et la collaboration des partenaires en préparant et en partageant les ordres du jour des réunions, en coordonnant les présentateurs, en développant des présentations et en diffusant des mises à jour et des ressources (les réunions du AA TWG ont lieu de manière ponctuelle – actuellement toutes les deux semaines) ; partager les évaluations pertinentes pour les partenaires de la santé partagées au moins une fois par semaine dans le groupe AA TWG Signal)
Évaluations rapides des besoins en santé du Cluster Santé (RHNA)
– Encourager les partenaires à utiliser les outils standardisés du Cluster Santé et soutenir leur utilisation par le biais de sessions de formation et de consultations, si nécessaire.
D’autres activités:
- Informer les partenaires des évaluations planifiées, en cours et achevées pour chaque groupe de santé national et infranational, AA TWG, réunions du pilier Information sanitaire de l’OMS.
- Contribuer au plan de travail du Cluster Santé sur une base hebdomadaire.
- Mettre à jour mensuellement la cartographie des questions d’évaluation des principales évaluations (par exemple, MSNA).
- Contribuer aux examens techniques des plans de programme, des rapports, des propositions et d’autres documents pertinents pour le programme. Contribuer aux discussions techniques avec les membres de l’équipe de gestion de l’information du cluster santé.
- Collaborer avec les partenaires de santé et d’autres clusters pour garantir que l’aide humanitaire est conforme aux priorités internationales.
Diplômes d’études
essentiels : études en santé publique et/ou dans un domaine lié à la santé.
Souhaitable : Diplôme universitaire en médecine.
Expérience
essentielle : Ressortissant ukrainien avec au moins 2 ans d’expérience connexe dans la gestion de l’information de santé publique/humanitaire, l’analyse de données, la recherche et/ou les communications.
Souhaitable : La connaissance du mandat et des objectifs de l’OMS ou une expérience au sein d’organisations des Nations Unies, d’institutions internationales ou d’ONG est considérée comme un atout.
Langues : Excellente connaissance de l’anglais et de l’ukrainien.
Contact
Veuillez envoyer vos CV et lettres de motivation à [email protected] en mettant [email protected] en cc.
Date limite de candidature
Veuillez envoyer toutes les candidatures avant le jeudi 28 septembre 2023. Les CV obtenus seront évalués sur une base continue pour faire correspondre les candidats à un test écrit et à un entretien.