Avis de recrutement : Action contre la Faim recrute un chef de département ressources humaines (h/f), Ukraine
À propos : Action contre la Faim
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Mission :
Sous la supervision du Directeur Pays Adjoint Support, votre rôle est de définir la politique de Ressources Humaines de la mission et de coordonner sa mise en œuvre et son déploiement tout au long de la mission afin d’apporter un soutien optimal aux programmes. Vous êtes également responsable des aspects administratifs et veillez au respect par l’ensemble des procédures d’ACF, ainsi que des lois de l’Ukraine.
Vos principales missions seront de :
– Contribuer à la définition de la stratégie de la mission en élaborant et en contribuant à la stratégie RH, en conseillant les autres départements sur les sujets RH et en collectant les données pour les propositions et les rapports
– Superviser l’administration du personnel et la paie
– Assurer le recrutement et la formation des tous les salariés et favoriser l’évolution de carrière
– Assurer une organisation cohérente du travail et établir une politique de rémunération et d’avantages sociaux
– Mettre en œuvre les règles collectives et communiquer en interne à travers la consultation des salariés locaux, en accompagnant le Coordonnateur Terrain et les équipes RH dans la mise en œuvre des procédures disciplinaires…
– Promouvoir et assurer la collaboration et la coordination en Ressources Humaines avec les partenaires de la mission
Profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme en ressources humaines, en gestion d’administration des affaires, en sciences sociales ou en relations internes avec un minimum de 5 ans d’expérience dans une organisation non gouvernementale internationale (ONGI), de préférence sur un poste similaire avec un rôle de direction. Vous avez déjà de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et procédures RH. Vous êtes capable d’élaborer des stratégies et de fournir un leadership fort à l’équipe RH, de travailler en coopération avec vos subordonnés, collègues et personnel de supervision à tous les niveaux. Haut diplomate, vous êtes reconnu pour arbitrer des conflits dans des conditions stressantes. Vous avez un excellent sens de la planification des activités et des priorités. La connaissance d’Homère (logiciel de paie) serait appréciée. L’anglais parlé et écrit est obligatoire, l’ukrainien serait un grand atout.
Date limite : 20 janvier 2024