Avis de recrutement : UNESCO recrute un Chargé de suivi et de reporting (h/f), Ukraine

 

 

 

APERÇU DES FONCTIONS DU POSTE

Le responsable du suivi et des rapports sera basé à Kiev, en Ukraine , et travaillera en étroite collaboration, sous la supervision générale de l’agent de liaison, avec le coordonnateur principal de l’éducation et l’équipe éducative du siège dans la réponse éducative en Ukraine, soutenant les activités du programme ED et la mise en œuvre du projet .

Principales tâches et responsabilités

  • Développer et maintenir un système de collecte, d’analyse et de stockage des données de plusieurs projets actuellement mis en œuvre par l’équipe éducative de l’UNESCO en Ukraine.
  • Vérifier l’exactitude des données du projet et assurer l’assurance qualité dans la rédaction narrative et la préparation des rapports, notamment en soutenant le pipeline de production de diverses publications et rapports.
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des indicateurs, des cadres de résultats et des cadres de suivi et d’évaluation pour les projets en cours et futurs.
  • Travailler en étroite collaboration avec le siège et le bureau de Kiev pour fournir et valider des données et des informations sur demande, en coordination avec diverses équipes internes et externes pour la production de rapports éducatifs et de matériel supplémentaire .
  • Assurer la communication et le partage de données précises et opportunes sur les plateformes internes de l’UNESCO et les portails interinstitutions, en maintenant la cohérence et la fiabilité des informations.
  • Participer activement aux groupes de travail et aux réunions pertinents.
  • Effectuer une collecte régulière de données pour surveiller les performances du projet par rapport aux documents de projet, évaluer l’impact des programmes et faire des recommandations d’amélioration au coordonnateur principal de l’éducation et à l’équipe éducative.
  • Effectuer des visites occasionnelles sur le terrain pour contrôler la qualité du projet et fournir un soutien aux équipes de projet.
  • Préparer des rapports d’avancement périodiques, en veillant à ce que les données de suivi sur le terrain soient régulièrement rassemblées et mises à disposition à des fins de reporting.
  • Fournir un soutien en matière de traduction et d’interprétation informelles entre l’ukrainien et l’anglais.
  • Entreprendre d’autres tâches jugées pertinentes par le superviseur direct et/ou la direction de l’UNESCO Education.

RÉSULTATS ATTENDUS ET DURÉE DE LA MISSION

Résultats attendus:

  • Grâce à une cartographie systématique, à la vérification des données et à l’assurance qualité, les programmes éducatifs devraient démontrer une qualité et une efficacité améliorées.
  • Le soutien de l’agent devrait contribuer à la mise en œuvre rapide et efficace des projets éducatifs, conformément aux objectifs organisationnels.
  • Un suivi régulier et efficace, une collecte de données et des rapports complets devraient aboutir à une documentation précise et opportune des progrès et des résultats du projet.
  • Le rôle du responsable en matière de suivi et de recommandations devrait conduire à des améliorations mesurables de l’impact et de la durabilité des projets éducatifs.
  • Le partage régulier de données et d’informations avec les parties prenantes devrait favoriser des partenariats et une collaboration plus solides dans les initiatives éducatives.

Durée de contrat:

12 mois (avec possibilité de prolongation sous réserve de performances et de disponibilité des ressources)

Pour des informations détaillées, veuillez consulter le Référentiel de compétences de l’UNESCO .

QUALIFICATIONS REQUISES

Qualifications académiques

  • Maîtrise en éducation, sciences sociales, études du développement ou dans un domaine connexe.

Expérience professionnelle

  • Un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et la production de rapports de programmes dans le secteur de l’éducation, de préférence dans un contexte humanitaire ou de développement.

Aptitudes et compétences

  • Capacité à gérer les informations de manière objective, précise et confidentielle.
  • Flexibilité et adaptabilité aux horaires de travail et aux priorités en fonction de la charge de travail, des urgences et des délais.
  • Capacité à concevoir, travailler et exécuter des tâches de manière indépendante avec minutie, soin et méthode.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement en équipe et dans un environnement multiculturel.
  • Très bonnes compétences informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Intranet, Internet, etc.).

Langues

  • Excellente connaissance (écrite et parlée) de l’anglais et de l’ukrainien

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES

  • Connaissance d’autres mécanismes et réseaux internationaux/régionaux liés à la réponse éducative de l’Ukraine.
  • Excellente compréhension de l’écosystème éducatif de l’Ukraine, aux niveaux central, régional et local, y compris les éléments de la réforme éducative (« Нова українська школа »).
  • Expérience professionnelle pertinente au sein du système des Nations Unies ou au niveau international.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une candidature en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web des carrières de l’UNESCO. Aucune modification ne pourra être apportée à la candidature déposée.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères énoncés dans l’avis de vacance et peut comprendre des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien de compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance électronique, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

Bas de page

L’UNESCO rappelle que la considération primordiale lors de la nomination des membres du personnel doit être la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence technique et d’intégrité. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement. L’UNESCO s’engage à parvenir et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité entre les sexes parmi ses membres du personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO s’engage à parvenir à la diversité du personnel en termes de genre, de nationalité et de culture. Les candidats des États membres non ou sous-représentés ( dernière mise à jour ici ) sont particulièrement les bienvenus et fortement encouragés à postuler. Les personnes issues de groupes minoritaires et de groupes autochtones ainsi que les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.

L’UNESCO ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement.

Date limite : 7 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler