Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Responsable de la gestion de l’information à Sanaa au Yémen.

 

 

 

 

 

L’UNICEF considère la gestion de l’information comme l’un des piliers clés d’une prise de décision fondée sur des preuves qui permet au bureau de pays de mener son mandat de plaidoyer en faveur des enfants touchés par le conflit. Le recrutement vise à institutionnaliser et à renforcer davantage la fonction de gestion de l’information au sein du CO du Yémen. Vous jouerez un rôle essentiel dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et le reporting de la réponse humanitaire. La fonction sera également responsable du développement, de la mise en œuvre et de la gestion d’un système de gestion de l’information pour les sections de programme et les bureaux extérieurs. De plus, vous jouerez un rôle clé dans l’établissement de systèmes de reporting sans duplication des résultats rapportés, dans l’examen des réalisations du programme de l’UNICEF par rapport aux objectifs par site,

Résumé des fonctions/responsabilités clés :

  1. Mener une analyse intersectorielle, en identifiant la corrélation des données dans différents secteurs, en mettant en évidence les convergences et divergences besoins/réponses, par besoins et par géographie.
  2. Mener un travail d’analyse stratégique de haut niveau, interpréter les résultats, tirer des conclusions et des recommandations exploitables pour guider la prise de décision fondée sur des données probantes, éclairer les activités futures et optimiser les opportunités commerciales.
  3. Mener des exercices d’exploration de données pour identifier les tendances et les modèles et fournir des réponses analytiques à la réponse humanitaire en cours.
  4. Aider le CO à explorer des façons innovantes d’analyser le Big Data et/ou les données complexes.

pour afficher la description complète du poste, veuillez appuyer sur Ctrl et cliquer sur le lien suivant :  Télécharger un fichier Description de poste spécifique IMO_12 juillet 2023.docx

Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez remplir les conditions ci-dessous :

Éducation :

Diplôme universitaire en informatique, géographie/SIG, ingénierie, sciences ou dans tout domaine pertinent des sciences sociales.

L’expérience professionnelle:

  • Au moins deux ans d’expérience pertinente en gestion de l’information et des données, SIG, analyse de données, suivi ou activités similaires dans un contexte humanitaire.
  • Une expérience dans l’animation et la gestion de groupes de travail techniques et dans l’animation de formations est un atout.

Maîtrise de la langue:

La maîtrise de l’anglais et de l’arabe est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (chinois, français, russe ou espagnol) est un atout.

Date de clôture : 01 octobre 2023

Postuler ici