Avis de recrutement : PAM recrute un Associé aux communications à Lusaka, Zambie.

 

 

 

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RB) et dans les bureaux de pays (CO), et relèvent d’un responsable de la communication.
Les titulaires de postes à ce niveau font preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante aux requêtes avec uniquement des conseils généraux. Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour faire face quotidiennement à des problèmes imprévus.

OBJECTIF DU TRAVAIL

Fournir des services de recherche et de communication spécialisés qui soutiennent la création de contenu et de services visant à maintenir et à améliorer la visibilité et la réputation du PAM et à soutenir les activités de collecte de fonds.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Exécuter des processus et des activités de communication spécialisés pour soutenir le personnel dans l’élaboration, la préparation, l’exécution et la diffusion de campagnes destinées aux publics cibles.
2. Mener des recherches, suggérer des idées et fournir un soutien à la coordination pour assurer la livraison rapide et efficace des projets vidéo/film, photographiques et radiophoniques. Gérer le stockage et la distribution du matériel audiovisuel conformément aux politiques pertinentes.
3. Servir de point focal d’information, soutenir et/ou coordonner la couverture médiatique des événements afin d’optimiser la publicité des activités du PAM.
4. Organiser et exécuter des événements spéciaux, en travaillant en étroite collaboration avec des collègues, des partenaires externes et des médias, pour garantir que les événements sont efficacement programmés, annoncés et suivis.
5. Surveiller les médias traditionnels et sociaux et communiquer les informations pertinentes aux cadres supérieurs pour éclairer l’élaboration et/ou l’évaluation des activités et des stratégies de communication.
6. Sous direction, préparer le contenu à utiliser sur les plateformes et réseaux de médias traditionnels et sociaux, ainsi que les documents imprimés, pour améliorer la couverture et le soutien aux activités du PAM, en garantissant la cohérence avec les messages institutionnels.
7. Distribuer et promouvoir des directives de communication auxquelles le personnel du PAM pourra se référer lors de la création de contenu.
8. Gérer les mises à jour et développer davantage les dossiers et bases de données internes, en garantissant que les informations sont exactes, organisées et accessibles aux autres.
9. Répondre aux requêtes spécialisées et aux demandes d’assistance, en faisant preuve d’initiative et en suivant les processus standard, pour garantir une résolution rapide et précise de toutes les demandes.
10. Entretenir des relations avec les parties prenantes internes et externes, afin de fournir un service aligné et cohérent, et d’identifier les opportunités de collaboration/intégration de processus et d’activités.
11. Mettre en œuvre des améliorations des méthodes et pratiques de communication, afin de contribuer à une meilleure circulation des informations sur le travail du PAM vers les médias et les parties prenantes.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme de premier cycle en communications, en communication avec les médias de masse, en journalisme ou dans un domaine fonctionnel connexe.

Langue :  Maîtrise de la langue anglaise orale et écrite.

La date limite de dépôt des candidatures est le 22 septembre 2023 , à 23h59.