1. Assister le gestionnaire national du projet et l’équipe du projet dans la mise en œuvre du projet en fournissant des apports techniques, notamment dans les domaines de la planification, du suivi et de l’évaluation et de la gestion des connaissances.
2. Diriger la planification et la mise en œuvre de la stratégie participative globale de S&E (CMES) du projet, notamment :
• Formuler, conjointement avec l’équipe du projet et les parties prenantes, le document CMES.
• Élaborer les rapports d’avancement techniques semestriels et un rapport technique final pour la soumission. au donateur et à l’OIT (c’est-à-dire PARDEV).
• Conception et déploiement d’outils de collecte de données (avec des dimensions quantitatives et qualitatives) en tenant compte de la ventilation des données par sexe.
• Élaboration et mise en œuvre d’études quantitatives et qualitatives de référence et de résultats finaux, comme demandé.
3. Former l’équipe du projet et les parties prenantes à la mise en œuvre du CMES en tant qu’outil de gestion, d’apprentissage et de reporting.
4. Entreprendre des visites régulières sur le terrain pour soutenir la mise en œuvre du suivi et de l’évaluation, vérifier la qualité des données produites et identifier les domaines dans lesquels des adaptations pourraient être nécessaires. Surveiller le suivi des recommandations de l’évaluation avec l’équipe des projets.
5. Superviser la mise en œuvre des deux évaluations des besoins demandées par le bailleur pour déterminer les zones géographiques et valider les interventions
6. Examiner en permanence la qualité des données communiquées sur les indicateurs et assurer la ventilation des données par sexe.
7. Suivre les performances du projet sur la base d’indicateurs pertinents pour rendre compte à l’OIT et au donateur, soutenir la gestion du projet et assurer l’intégration du genre dans le projet.
8. Mettre en œuvre la stratégie de gestion des connaissances liée au CMEP qui comprend :
• Développer une méthodologie pour la documentation fondée sur des preuves du processus et des résultats des modèles d’intervention innovants en faveur d’un changement systémique.
• Développer des modalités d’échanges réguliers d’apprentissage dans les flux de travail et les activités du projet, à la fois au sein de l’équipe du projet (réunions en face à face et virtuelles, discussions et webinaires, etc.) et entre l’équipe du projet et les principales parties prenantes (en face à face et en ligne). réunions et discussions virtuelles, gestion documentaire, etc.) ;
• Identification, enregistrement et diffusion des leçons apprises et des bonnes pratiques fondées sur des données probantes tout au long de la durée du projet.
• Mécanismes pour améliorer la fonction de gestion des connaissances sur le travail des enfants chez les principales parties prenantes dans les pays cibles et au niveau régional, y compris les aspects de gouvernance, de transfert de connaissances, d’accessibilité électronique et d’autres aspects d’une stratégie de gestion des connaissances au-delà de la durée de vie du projet.
9. Soutenir techniquement la mise en œuvre des évaluations à mi-parcours et finales du projet, y compris les contributions aux termes de référence, promouvoir la participation des parties prenantes à l’ensemble du processus d’évaluation et le soutien technique pendant leur mise en œuvre et assurer la diffusion des résultats, des enseignements tirés, des bons résultats. pratiques et recommandations.
10. Toute autre demande pertinente assignée par le superviseur