Plan International recrute une Assistante parrainage à Luapula en Zambie.
Le but de l’assistant de parrainage est d’aider à la planification, la mise en œuvre, la coordination, le suivi et l’évaluation des programmes de parrainage d’enfants ; entreprendre des activités de communication sur le parrainage d’enfants ; et des activités de mobilisation de ressources pour les programmes de parrainage d’enfants.
Responsabilités:
- Assurez-vous que toutes les communications de parrainage sont vérifiées à des fins de qualité.
- Assurez-vous que toutes les annulations d’enfants parrainés sont vérifiées sur le terrain et validées.
- Assurez-vous que les dossiers des enfants parrainés et autres documents connexes sont correctement stockés, gérés et que l’accès aux informations est conforme à la politique de gestion des données.
- Maintenir un arriéré nul dans la production de communication de parrainage en veillant à ce que toutes les communications soient traitées dans les délais requis.
- Effectuer des sauvegardes hebdomadaires du système d’entreprise pour la sécurité des informations de communication de parrainage.
- Validation des mises à jour SCI/SCU réalisées à 100 % pour l’assurance qualité.
- Saisie des données des mises à jour annuelles de parrainage (SCU/SCI) selon le calendrier de production.
- Effectuer des sauvegardes hebdomadaires du système d’entreprise pour la sécurité des informations de communication de parrainage.
- Validation des mises à jour SCI/SCU réalisées à 100 % pour l’assurance qualité.
- Saisie des données des mises à jour annuelles de parrainage (SCU/SCI) selon le calendrier de production.
- Faciliter des ateliers de formation pour les enfants, les bénévoles et les organisations communautaires sur les communications de parrainage gérées par la communauté.
- Établir et développer les capacités des organisations communautaires dans la gestion des communications de parrainage au niveau communautaire.
- Veiller à ce que les organisations communautaires participent activement aux processus de parrainage gérés par la communauté.
- Promouvoir la participation des enfants à l’élaboration des communications de parrainage et des documents de la région.
- Participer à la planification, au suivi et à l’évaluation des communications sur le parrainage d’enfants et des documents de zone au niveau de l’AP.
- Suivre la participation et les avantages des CS/familles aux programmes de Plan conformément aux engagements de parrainage.
- Promouvoir l’intégration du parrainage avec d’autres secteurs.
- Établir des partenariats avec diverses parties prenantes pour accroître la mobilisation des ressources locales et la durabilité à long terme.
- Documenter les réalisations et les meilleures pratiques en commandite pour diffusion interne et externe.
- Démontrer son engagement envers la politique de protection de l’enfance de Plan en mettant pleinement en œuvre la politique et signaler toute situation de risque réel ou potentiel en suivant les procédures de signalement, en étant conscient des abus et des risques pour les enfants, en étant vigilant, en se familiarisant avec la politique de protection de l’enfance.
- Sensibiliser aux droits et à la protection des enfants au sein de Plan et parmi les partenaires et les membres de la communauté.
- Assurez-vous que tous les contrats conclus par les fournisseurs respectent les questions de protection de l’enfance.
- Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
Diplômes d’études et expérience :
- Diplôme en informatique, sciences sociales, travail social, éducation ou discipline connexe
- Un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans un rôle similaire
- Compétences d’animation.
- Qualifications ou expérience en gestion de données.
Compétences :
- Attitude de service à la clientèle dans les équipes qui modélise et promeut des services efficaces.
- Familiarité avec les questions de genre et d’inclusion financière et favorise le développement de systèmes et de politiques efficaces
- Soutenir les collègues et les partenaires pour intégrer le genre et l’inclusion dans tous les programmes et influencer les activités, y compris la mobilisation des ressources et les positions politiques.
- Bonnes capacités d’analyse et de pensée critique, y compris la capacité de trouver, d’absorber, d’analyser et de hiérarchiser les informations provenant de nombreuses sources différentes,
- Planifier le travail, anticiper les risques et fixer des objectifs dans le domaine de responsabilité
- Esprit d’équipe avec des compétences en résolution de problèmes.
- Excellentes aptitudes de communication.
Date de clôture : 11 août 2023