Avis de recrutement : PAM recrute un Officier VAM à Harare, Zimbabwe.

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU TRAVAIL

Contribuer à la base de données factuelles de l’ACV qui soutient les politiques et programmes de sécurité alimentaire et de nutrition (par exemple, évaluation des besoins et analyses de la situation, conception des programmes, ciblage, rentabilité et efficacité opérationnelle).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Contribuer au développement de systèmes, de processus et de plans VAM, en garantissant l’alignement avec les politiques et orientations plus larges du PAM.
  2. Fournir des conseils et un soutien techniques au PAM, au gouvernement et à ses partenaires sur les questions relatives aux stratégies, politiques et programmes de sécurité alimentaire et de nutrition, et faciliter l’utilisation opportune et productive des produits connexes d’une manière conforme aux normes et processus du PAM.
  3. Renforcer la base de connaissances du bureau de pays et la compréhension des problèmes de sécurité alimentaire et de vulnérabilité au niveau national, contribuant ainsi à une meilleure préparation et capacité de réponse pour protéger la vie et les moyens de subsistance des communautés vulnérables.
  4. Fournir un soutien technique aux bureaux extérieurs et aux partenaires coopérants pour maintenir des systèmes fonctionnels de surveillance du marché et de surveillance de la sécurité alimentaire.
  5. Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des évaluations, c’est-à-dire à la conception d’outils, depuis la planification, l’organisation, la collecte de données, le nettoyage des données et la rédaction de rapports.
  6. Suivre les systèmes de collecte et de surveillance des données en garantissant que des normes de qualité rigoureuses sont maintenues.
  7. Contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur la progression de la sécurité alimentaire afin de permettre une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  8. Effectuer des analyses spatiales, en produisant des cartes et des catalogues pour améliorer la gestion de l’information.
  9. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires et du gouvernement national pour se préparer et répondre aux besoins d’assistance alimentaire, par exemple par le biais d’un soutien à la gestion de projet d’initiatives d’apprentissage.
  10. Fournir des conseils au personnel de soutien, en agissant comme point de référence et en les aidant dans leurs analyses et leurs requêtes.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme universitaire supérieur en économie, sécurité alimentaire, statistiques, science des données, santé publique/nutrition, géographie ou autre domaine connexe, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle et/ou de formation/cours connexes.
Langue : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise et connaissance d’une langue locale.

Date limite de dépôt des candidatures : 3 octobre 2023

Postuler pour ce poste