UNICEF recrute un Consultant national pour la conception du manuel opérationnel harmonisé des transferts sociaux en espèces au Zimbabwe.
OBJECTIF DE LA MISSION : Soutenir le Département du développement social du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Prévoyance sociale (MoPSLSW) dans la refonte du Manuel opérationnel harmonisé des transferts sociaux en espèces.
MISSIONS : L’objectif général de cette consultation est d’examiner les directives opérationnelles actuelles de HSCT conformément aux changements apportés à la conception du programme et aux modalités opérationnelles.
Voici les tâches du consultant national :
- Consulter les départements gouvernementaux et les partenaires de développement pour les politiques, cadres et documents pertinents nécessaires à l’examen de la littérature et fournir une contribution technique à l’examen documentaire.
- Soutenir l’élaboration du rapport initial, y compris la méthodologie, les outils de collecte de données et la cartographie des parties prenantes.
- Capturer les enseignements tirés de la mise en œuvre des données HSCT et capturer des recommandations sur les moyens d’améliorer les choses
- Faciliter et participer à la collecte de données au niveau national et aux visites sur le terrain.
- En collaboration avec MPSLSW, soutenir l’atelier consultatif des parties prenantes HSCT pour la cartographie et l’examen des processus HSCT.
- Assurer la liaison avec l’UNICEF, le MPSLSW et d’autres parties prenantes nationales concernées pour combler les lacunes en matière de données et d’informations.
- Fournir une contribution technique et soutenir la rédaction du document de directives opérationnelles HSCT, en alignant le document sur le contexte programmatique actuel, y compris les lois et les politiques pertinentes.
- Faciliter l’organisation de l’atelier de validation des parties prenantes pour présenter le projet final de directives opérationnelles HSCT et participer à la préparation du rapport de l’atelier
- Soutenir la finalisation des directives opérationnelles HSCT.
Le public principal de cette étude est le MPSLSW, les autres partenaires au développement et les ONG impliquées dans la mise en œuvre du programme HSCT.
Éducation : Une maîtrise en sciences sociales, gestion des politiques sociales/publiques, économie ou études connexes, protection sociale et/ou études d’évaluation ;
* Un baccalauréat dans un domaine pertinent avec 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.
Expérience : Un minimum de 5 ans d’expérience dans la protection sociale et une connaissance des transferts monétaires au Zimbabwe ;
Souhaitable : Expérience de travail sur des missions similaires, dans la région et au Zimbabwe
Langues : La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance des principales langues locales (Shona et Ndebele) est un atout.
Les termes de référence détaillés de la consultation sont téléchargeables via ce lien Termes de référence.pdf
Date limite : 28 août 2023