Appel à candidature pour le recrutement d’un Chargé régional de suivi et d’évaluation à Harare, Zimbabwe.
Nous recherchons un responsable régional du suivi et de l’évaluation dynamique, enthousiaste et hautement qualifié pour assurer la réalisation rapide et qualitative des activités de suivi de KAZA, y compris les résultats de S&E du programme mondial (4, 5) et le soutien général au suivi, à l’apprentissage et à la gestion adaptative. dans les zones du projet au Zimbabwe, en Namibie et en Zambie. Il/elle travaillera en tant que membre à part entière de l’équipe mondiale du programme et travaillera en étroite coordination avec tous les partenaires de mise en œuvre. Il est également de la responsabilité du responsable régional de S&E de développer et d’entretenir des relations solides avec toutes les parties prenantes concernées au niveau régional et de soutenir la liaison des parties prenantes aux niveaux national et local pour soutenir la mise en œuvre du projet ainsi qu’avec le principal partenaire du projet, le WWF Allemagne, le co-financeur, les bureaux nationaux du WWF NL et de KAZA.
Qualifications requises
- Une maîtrise en géographie, sciences de l’environnement, gestion intégrée des ressources naturelles ou économie des ressources.
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la surveillance des ressources naturelles, qu’il s’agisse de surveillance socio-économique, communautaire (méthodes PRA et autres), d’agriculture et de systèmes SIG.
- Une compréhension pratique des méthodes de télédétection et d’acquisition de données, y compris la capacité de donner un sens et d’intégrer les données collectées à plusieurs échelles et sources pour une gestion adaptative
- Bonne connaissance des progiciels statistiques et/ou des logiciels SIG (QGIS, ArcGIS, autres)
Aptitudes et compétences requises
- Deux ou plusieurs des éléments suivants constitueraient également un avantage :
- Expérience de travail avec des ONG, des organisations de la société civile et des communautés locales.
- Expérience professionnelle dans la région KAZA. Expérience professionnelle dans les régions du projet en Namibie, en Zambie et au Zimbabwe
- Capacité démontrée à gérer des problèmes complexes de processus et d’intégration d’informations,
- Forte motivation personnelle, auto-organisation et travail d’équipe
- Compétences interpersonnelles avérées et capacité à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes dans un environnement multiculturel, multi-intérêts et multi-ethnique.
- Bonnes compétences en communication orale et écrite.
- Maîtrise de l’anglais et d’au moins une autre langue utilisée dans les pays cibles.
- Identifie et s’aligne sur les valeurs fondamentales de l’organisation WWF : Courage, Intégrité, Respect et Collaboration.
Envoyez par courrier électronique une lettre de motivation et un Curriculum Vitae indiquant clairement « agent régional de S&E » dans la ligne d’objet à [email protected]. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés et que des restrictions en matière de permis de travail s’appliquent.
Date de clôture : 0