L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, jouez !
L’UNICEF opère au Zimbabwe depuis 1982. Nous sommes une équipe de professionnels passionnés engagés dans la protection et la réalisation des droits des enfants.
Soutenant la vision du gouvernement d’une société à revenu intermédiaire supérieur prospère et autonome, le programme de pays 2022 à 2026 vise à contribuer au développement socio-économique durable qui offre à tous les enfants, y compris les adolescents, la possibilité de réaliser leur potentiel, de mener une vie saine, accéder à un apprentissage et à une protection de qualité et participer de manière significative à la société.
Pour plus d’informations sur l’UNICEF Zimbabwe, veuillez cliquer ici
Vous pouvez également accéder et explorer tous les nouveaux postes vacants de l’UNICEF et créer des alertes d’emploi via le lien du site Web de l’UNICEF Zimbabwe ci-dessous :
https://www.unicef.org/zimbabwe/work-us
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Une opportunité stimulante et passionnante s’est présentée au sein de la section des ressources humaines (RH) de l’UNICEF Zimbabwe pour un responsable des ressources humaines passionné et engagé (NO-1). Le responsable des ressources humaines rend compte au responsable des ressources humaines pour des conseils, une formation et une supervision étroites. L’agent fournit un soutien au superviseur et aux collègues de l’unité en exécutant des services RH en appliquant ses connaissances des modèles théoriques en RH, ainsi qu’en comprenant les politiques et procédures organisationnelles en matière de RH.
Résumé des fonctions/responsabilités clés :
1) Partenariat commercial
- Grâce à la recherche de politiques et à l’analyse des données, fournir un soutien au partenaire d’affaires RH en conseillant ses clients sur les besoins liés aux RH et en élaborant des plans d’action ultérieurs.
- Sous la direction du superviseur, fournir des conseils précis et opportuns aux clients sur les processus et les politiques RH, en garantissant le plus haut niveau d’orientation client.
- Aider le superviseur à conseiller de manière proactive les clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en recommandant des solutions équitables et transparentes qui protègent à la fois les intérêts du personnel et de l’organisation conformément aux politiques, règlements et procédures.
- Rechercher et compiler des données qui traduisent les progrès organisationnels vers l’équité entre les sexes et la diversité culturelle .
2) Ressources humaines stratégiques
- Aider le superviseur à assurer la liaison avec les divisions du siège, les bureaux régionaux et nationaux pour soutenir et contribuer à la formulation de la stratégie RH de l’entreprise et à sa mise en œuvre mondiale.
- Rechercher et fournir des données qui contribuent à l’amélioration des systèmes, politiques et processus RH.
- Se tenir au courant et rechercher les meilleures pratiques de pointe en matière de gestion des ressources humaines, contribuer au développement de politiques et de procédures mondiales et introduire l’innovation grâce au partage des meilleures pratiques et des connaissances acquises.
3) Appui à la mise en œuvre des services de ressources humaines assignés
- Fournir un soutien à diverses ou à une profession RH spécifique (recrutement de personnel et de consultants, classification des postes, développement de carrière, gestion des performances, analyse de données, apprentissage et développement, planification des effectifs, analyse de la charge de travail, développement de procédures opérationnelles standard liées aux RH, cartographie des flux de travail, bien-être du personnel et ressources humaines en cas d’urgence) pour aider leurs supérieurs hiérarchiques à mettre en œuvre des services clients efficaces qui aident à attirer, fidéliser et/ou motiver le personnel du plus haut calibre.
- Lorsqu’on vous confie des dossiers dans le domaine concerné de manière routinière ou non, analyser et synthétiser les enjeux et les problèmes, et interpréter les lignes directrices formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou d’autres actions requises.
4) Apprentissage et développement des capacités
- En collaboration avec les propriétaires d’entreprise et l’agent des ressources humaines niveau NO2, soutenir la conception et la mise en œuvre de plans d’apprentissage pour le personnel.
- Contribue à la cartographie des compétences de tout le personnel inclus dans le portefeuille de clients assigné, en aidant à l’élaboration d’un cadre complet à l’appui du développement du vivier de talents.
- Recherche sur des produits d’apprentissage efficaces et rentables qui permettent au personnel de développer ses aptitudes et compétences.
- Participer à titre de personne ressource aux initiatives de renforcement des capacités afin d’améliorer les compétences des clients/intervenants.
- Fournir des séances d’accueil et d’orientation aux nouveaux employés.
5) Analyse des données RH
- Recueillir, interpréter et analyser les données RH pour aider à éclairer la prise de décision sur les processus et les stratégies RH.
- Soutenir le développement et la mise en œuvre de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.
- Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans la gestion de leurs informations RH.
Veuillez vous référer à la description de poste ci-jointe pour plus d’informations Agent des ressources humaines NO1 Post # 118582 PDF.pdf
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Les exigences minimales suivantes
• Éducation : Un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un domaine connexe est requis.
• Expérience professionnelle : Au moins un an d’expérience professionnelle pertinente en gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et/ou une grande entreprise est requis.
Compétences
- Connaissance avancée de l’utilisation de MS Office, notamment PowerPoint et Excel
- Connaissance avancée des principes et concepts de la gestion des ressources humaines.
- Capacité à identifier les problèmes, à mener des recherches rigoureuses et à formuler des conclusions et des recommandations
- Solides compétences en recherche, en planification et en organisation.
- Excellente connaissance des systèmes et outils informatiques
Exigences linguistiques : la maîtrise de l’anglais est requise.
Les souhaits suivants :
• Expérience de travail dans les pays en développement et/ou familiarité avec les situations d’urgence.
• Langue : Connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre Charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Construit et entretient des partenariats (2) Fait preuve d’une conscience de soi et d’une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et accepte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Pense et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration
Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.
Remarques :
Conformément au paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale lors de l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes normes d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L’UNICEF ne facture aucun frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’est-à-dire l’étape de candidature, l’étape d’entretien, l’étape de validation ou la nomination et la formation). L’UNICEF ne demandera pas d’informations sur le compte bancaire des candidats.
Tous les postes de l’UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne occupant un poste au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il est approprié pour le poste, sans évaluation des autres candidats.
Des informations supplémentaires sur le travail pour l’UNICEF peuvent être trouvées ici .